recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/12/concours-stiletto-lauren-layne-jai-lu.html

La valse des souvenirs de Garrett Leigh

1 commentaire
la valse des souvenirs Garreth Leigh romance MM mxm bookmark
éditeur : MxM Bookmark
date de parution : 20 aout 2018
300 pages 
prix : 17.00 € et 5.99 € en ebook 
titre VO : What remains




Jodi Peters est une créature solitaire et son job de web designer n’aide pas. Il sort deux fois par semaine pour déjeuner avec son ex, qui est devenue sa meilleure amie, et de temps en temps dans un bar gay douteux pour une aventure sans lendemain, et c’est bien suffisant pour lui, non ? Puis, il rencontre Rupert O’Neil, un pompier fraîchement divorcé. Ce dernier est visiblement seul et perdu, mais il est aussi le plus gentil des mecs que Jodi ait jamais rencontré. Ajoutez à cela le courant grisant qui passe entre eux, et Jodi ne peut s’empêcher de tomber éperdument amoureux. Il lui propose de partager son appartement douillet sur Tottenham, un véritable sanctuaire où ils pourraient créer une famille à leur manière... et pendant quatre années, la vie lui semble parfaite. Jusqu’à ce qu’un cruel coup du sort ne lui arrache tout ça. Un moment de distraction et Jodi se retrouve à se battre pour une vie dont il ne se souvient pas, brisant ainsi le cœur de Rupert. Jodi ne le reconnaît pas... et n’en a pas envie. Alors qu’il reste très peu de l’homme qu’il aime, Rupert se raccroche aux quelques bribes de foi qu’il a encore et prie pour que Jodi puisse apprendre à l’aimer une seconde fois.

Magnifique histoire, magnifique romance…
Premier livre de cet auteur et j’espère en découvrir d’autres. La plume est belle, rythmée et pleine d’émotions. Garrett Leigh nous offre un roman bouleversant, poignant qui fait valser notre coeur au même rythme que les souvenirs.
Rupert et Jodi sont très attachants. On découvre leur histoire au moyen de flashback, 5 ans de vie commune pleine de bonheur qu’un accident va chambouler…
Ils se rencontrent de manière fortuite, mais l’attirance est immédiate. C’est le coup de foudre, la rencontre de deux âmes-sœurs. Il y a une connexion et une compréhension immédiate entre les deux hommes… m^me s’ils se laissent le temps de s’apprivoiser.
J’ai adoré découvrir leur rencontre et leur vie au moyen des souvenirs de Rupert alors qu’il veille sur un Jodi inconscient. Quand Jodi reprend conscience, Rupert se rend compte que le traumatisme qu’il a subi a laissé de lourdes séquelles… physiques et psychologiques. Ils vont devoir tout reprendre à zéro, réapprendre à se connaître et à s’aimer… si cela est encore possible.
Si les deux hommes m’ont beaucoup touché, c’est pour Rupert que mon coeur s’est serré. Car lui a tous les souvenirs et il est parfaitement conscient de ce qu’il a perdu et qu’il ne retrouvera peut-être plus jamais… C’est une véritable souffrance émotionnelle, avec ses espoirs et ses déceptions.
C’est un récit plein d’émotions. Il se divise en deux parties, l’une narrée par Rupert entre présent et passé, l’autre dans le présent et qui alterne les points de vue de Jodi et Rupert, ce qui permet d’appréhender l’histoire et les sentiments des personnages dans leur entièreté.
Une mention spéciale pour Indie, l’adorable petite fille de Rupert.
Pour les curieux, il existe un film très semblable à cette histoire : The Vow (Je te promets).


En bref : Une magnifique romance. On est happé par l’histoire de Jodi et Rupert. On souffre et on espère avec eux. Une histoire poignante et réaliste à dévorer sans modération.
NOTE : 9.5 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions MxM Bookmark sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/MxmBookmark/
Garrett LeighRetrouvez l'auteur sur Goodreads et Twitter
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
https://www.goodreads.com/book/show/40866879-la-valse-des-souvenirs?ac=1&from_search=true
Logo Livraddict
 
https://booknode.com/la_valse_des_souvenirs_02364024


1 commentaire

Blog Archive