recherche

Actuellement

Le grand Nord #1 Amertume de Sarina Bowen

Aucun commentaire
le grand nord tome 1 amertume bittersweet sarina bowen romance new adult hugo
éditeur : Hugo New romance
date de parution : 6 septembre 2018
394 pages
prix : 17.00 €
titre VO : Bittersweet



Griffin Shipley, propulsé à seulement 27 ans, chef de famille, (chargé de sa mère, de ses trois frères et soeurs et d'un grand père gâteux), se retrouve à la tête de la ferme familiale dont il hérite. Il s'attendait à tout sauf à tomber sur celle avec laquelle il avait partagé quelques soirées
torrides à l'université. Audrey quant à elle, n'avait pas la moindre envie d'atterrir dans ce coin perdu du Vermont.
Pourtant ces deux- là vont se retrouver par hasard sur le domaine familial de Griffin. Audrey missionnée par la grosse entreprise qui l'emploie, une chaine de restaurant, doit passer plusieurs
jours dans la région. Elle séduit toute la famille du jeune agriculteur par sa bonne humeur et ses
talents de cuisinière. Mais cinq ans après leur histoire ils ont beaucoup changé. La vie, les épreuves les ont fait évoluer. Trouveront ils à nouveau un terrain d'entente ?
J'ai eu l'occasion de rencontrer Sarina Bowen au dernier festival new romance et j'étais totalement tombée sous le charme de cette auteure tout en douceur . Je n'ai donc pas hésité à me procurer sa nouvelle parution en français même si les couvertures VO me laissent rêveuses.... Je ressors de ma lecture convaincue et déjà en attente de la suite . 
On s'immerge assez facilement dans cet univers contemporain d'autant que la plume de l'auteure est fluide et qu'aucune lenteur ne vient entacher la lecture. 
On alterne les point de vue entre Griffin et Audrey, ce qui donne un rythme agréable et une vision globale de l'histoire. C'est d'autant plus riche que l'un et l'autre voit la vie tellement différemment que c'est un plaisir de mettre le doigt sur toutes ses différences. 
Audrey est une jeune citadine pétillante , maladroite et qui aime cuisiner et manger . Oh comme j'ai aimé tous ses petits passages où elle apprécie ce qu'elle mange .... elle m'aurait donné envie de manger !
Elle a un mission et tente de s'y tenir même si pour être honnête son employeur ne joue pas le jeu. Elle est happé entre deux mondes, celui de la terre avec la vision du coût de production et de la marge des agriculteurs et le profit de ses employeurs... Elle fait de son mieux alors que sa position est vraiment inconfortable et même hors de ses idéaux..
Griffin représente tout à fait l'agriculteur bourru et grognon, pas facilement abordable, peu loquace et pas vraiment sociable. J'ai adoré cet ours qui s'attendrit peu à peu . On le découvre loyal envers sa famille et ses proches, juste et terriblement sensuel ... 
Leur duo est improbable et c'est ce qui nous fait craquer. Surtout que peu à peu on découvre la vraie nature de Audrey qui se rapproche bel et bien des valeurs de Griffin. 
L'univers mêlant le côté agricole et restauration est délicieux et met l'eau à la bouche. J'ai aussi eu envie de plus me pencher sur ce produit trop souvent oublié qu'est le cidre...
L'intrigue est assez simple au final mais on passe un sacré bon moment avec des scènes sensuelles torrides et débridées et des moments qui joue plus sur l'émotion et les valeurs. Un bon équilibre comme au sein des meilleurs cidres ;)
Juste un petit mot pour tout de même souligner qu'i y a de nombreuses coquilles et soucis de traduction  ainsi bien souvent le mot truck es traduit par camion et d'autre fois pas . De même , et cela m'a vraiment fait sourire ( page 196 ) au moins cette fois ils lui ont donné une voiture à 4 roues ... ( 4x4 non ? ) mais bon cela n'a pas suffit à gâché mon plaisir malgré tout !
En bref : J'étais impatiente de découvrir le premier opus de cette nouvelle saga de romance New adult de cette auteure que j'aime beaucoup. Ce premier tome est vraiment réussie avec duo qui nous entraine dans une histoire où se mêle la dureté de l terre et du monde agricole, la douceur des pommes , l'intensité d'une romance torride et passionnée et la solidité des valeurs familiales. Et tout ceci dans un parfait équilibre ! Déjà hâte de lire le tome 2
NOTE : 9 / 10
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
https://www.goodreads.com/book/show/41166162-amertume?ac=1&from_search=true
Logo Livraddict

https://booknode.com/le_grand_nord_tome_1_amertume_02237035

Aucun commentaire

Blog Archive