recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/12/concours-stiletto-lauren-layne-jai-lu.html

L'indéniable charme d'un voleur de coeur de Céline Mancellon

Aucun commentaire
l'indéniable charme d'un voleur de coeur céline mancelon milady romance MM emma slash
éditeur : Emma collection Slash
date de parution : 29 aout 2018
288 pages
prix : 18.90 € et 5.99 € en ebook 





Cael Morgan, avocat et trentenaire accompli, a tout pour être heureux. C’est en tout cas ce dont il est convaincu quand il rentre chez lui après le mariage de son ami d’enfance – un ami pour qui il a toujours éprouvé des sentiments troubles.
Quelle n’est pas alors sa surprise de trouver un inconnu tranquillement en train de prendre une douche, dans sa salle de bains ! À son grand désespoir, Cael se rend vite compte qu’en réalité, il connaît cet invité surprise à l’allure de punk... et que ce garçon semble bien décidé à s’incruster, quitte à bouleverser son précieux quotidien.
Et si c’était le destin qui lui avait envoyé ce voyou au regard indolent pour l’aider à comprendre que sa vie idéale ne l’était peut-être pas tant que ça... ?


Charmée par le résumé et intriguée par la couverture, je me suis lancée dans ce roman avec plaisir. Je ressors ravie de ma lecture. J’ai passé un moment très agréable et les thèmes abordés m’ont beaucoup plu. Céline Mancellon m’avait déjà enchanté avec son Nesos Atlas (à quand la suite ?), sa plume me plaît donc beaucoup. Petite précision de début de chronique, ce roman avait été publié dans une autre version sous le titre Le squatteur. Mais l’auteure vous invite à lire cette nouvelle version, remaniée et en fait presque totalement réécrite. Pour ma part, je n’ai pas du tout été déçue de découvrir l’histoire de Caël et Ian.


Il faut dire qu’Ian est très touchant. L’alternance des points de vue à chaque chapitre permet de comprendre très vite les deux personnages et Ian est trop chou. Sous ces allures de mauvais garçon, je l’ai trouvé très attachant, partagé entre ses envies et ses doutes. Le culot dont il fait preuve pour arriver à ses fins est attendrissant. Caël, quant à lui, est assez rigolo. Les hauts cris qu’il pousse au début m’ont bien fait marrer. Petit à petit, il va apprendre à connaître Ian et ses sentiments vont changer. Et puis, quand il tient à quelqu’un, il fait tout pour le garder auprès de lui. J’ai adoré suivre son évolution dans cette histoire. Par contre, mention spécial a un personnage antipathique au possible, alias Mark, le frère d’Ian. Il y a peu de fois où je trouve des personnages de romans vraiment antipathiques mais là, l’auteure fait fort ! Grrrrr ce personnage m’a donné envie de le baffer. Plus on avance dans l’histoire et plus il devient abject. La relation que lui et Caël entretient est glauque au possible. Heureusement que Caël se réveille, non mais !


J’ai souvent envie de rencontrer les personnages des livres que je lis et là, j’adorerai côtoyer Caël et Ian. Ils ont un truc en plus qui m’a charmé. De plus, la notion d’amour de jeunesse qui perdure durant des années pour finalement se concrétiser m’a beaucoup plu. J’aime ces trames d’histoire d’amour, elles me font rêver. Céline Mancellon nous en offre une ici qui est très mimi 


En bref : Une romance MM que je relirais certainement car elle contient tout ce que j’aime dans un MM. Des personnages attachants, une touche de romantisme qui me plaît beaucoup, des scènes sexys (dont je n’ai pas parlé mais qui sont bien là pour mon plus grand plaisir) et une envie de rencontrer les héros qui me fait comprendre que je viens de lire un livre doudou.
NOTE : 8 / 10
Suivez toute l'actualité de la collection Emma sur la page Facebook Milady
https://www.facebook.com/MiladyFR/
 
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/41580657-l-ind-niable-charme-d-un-voleur-de-coeur?ac=1&from_search=true
 
 Logo Livraddict


Aucun commentaire

Blog Archive