recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/12/concours-stiletto-lauren-layne-jai-lu.html

Shades of magic #3 Shades of light de VE Schwab

Aucun commentaire
shades of magic tome 3 shades of light Victoria Schwab éditions lumen
éditeur : éditions Lumen 
date de parution : 13 septembre 2018
761 pages
prix : 16.00 €
titre VO : A conjuring of light



Kell est un magicien de sang, un sorcier capable de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris. Le deuxième, rouge, déborde de magie. Dans le blanc, elle s'est faite bien trop rare quand, dans le noir, elle a tout dévoré. Et le fléau s'apprête à contaminer chacun des univers jusqu'au dernier – ce n'est plus qu'une question de temps...
Car les ténèbres ont déjà commencé à s'étendre sur le flamboyant Londres rouge. Les habitants en sont réduits à choisir entre céder aux sirènes dévastatrices de la magie et entamer contre elle une lutte désespérée jusqu'à la mort. Si Kell semble immunisé contre le poison qui gangrène son royaume, la fin le guette, lui aussi... à moins que des alliés inattendus ne le rejoignent dans la bataille À commencer bien sûr par Lila, qui ne raterait pour rien au monde une occasion de partir à l'aventure et faire étalage de sa puissance. Mais, aussi intrépides qu'ils soient, comment de simples magiciens pourraient-ils faire le poids face à l'incarnation même de la magie ?
J'avais littéralement adoré les deux premiers opus de cette saga de Young adult fantasy et j'étais autant impatiente  que triste d'aborder ce dernier tome . J'en ressors totalement sous le charme, décidément cette auteure sait y faire . 
En effet, c'est tout de même asse admirable de nous offrir un livre de plus de 750 pages et de ne ressentir aucune lenteur au fil de la lecture . Tout a un sens, tout es rythmé et on passe un moment de lecture captivant .  
On retrouve donc Kell et Lila là où on les avait laissés... pas vraiment dans les meilleures circonstances ! 
Kell n'est pas au meilleur de sa forme ... donc Rhy non plus ! mais forcément il va parvenir à se sortir de là ... on n'en est qu'au début tout de même. 
Son sens des responsabilité et son attachement sincère à Rhy et Lila le rendent vulnérable mais aussi terriblement attachant. 
L'aventure se concentre donc sur une petite brochette de personnages qu'on a appris à connaître et apprécier dans les premiers tomes même si ma préférence ira toujours à Lila , son impétuosité et son panache m'ont définitivement conquise. Elle est absolument imprécisible et asez géniale . 
On ne sait pas trop sur quel pied danser avec Holland même si on commence à mieux comprendre ses comportements qui n'étaient pas foncièrement mauvais au départ ...Il est difficile de le cerner mais aussi de lui faire entièrement confiance ....
Mon coup de coeur pour ce tome va au capitaine Alucard qui est parfait tout au long du tome . Il donne le sourire mais touche aussi par la sincérité de ses sentiments et son sens du sacrifice. On dévoile quelques anciens secrets qui le rendent encore plus touchant . 
L'aventure se déroule à  100 à l'heure, l'auteure nous embarque dans un cocktail d'émotions de l'inquiétude à la tristesse en passant par la joie ou la stupéfaction ... Elle sait y faire et nous surprend un nombre incalculable de fois tout au long de son récit ... Une aventure géniale !!!
En bref : Un dernier opus à 100 à l'heure malgré son apparence de petit pavé , il se lit tout seul . L'auteure nous embarque au côté de Kell et Lila pour une aventure originale , rythmée et intense. Aucun répit pour les personnages ou le lecteur d'ailleurs mais on se régale à chaque instant. C'est avec une pointe de mélancolie qu'on arrive au bout de cette aventure fantasy vraiment géniale !
NOTE : 9 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Lumen sur leur page Facebook
https://www.facebook.com/lumeneditions/

Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter







D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/40112532-shades-of-light
Logo Livraddict
 
https://booknode.com/a_darker_shade_of_magic_tome_3_a_conjuring_of_light_02012313

Aucun commentaire

Blog Archive