recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/12/concours-stiletto-lauren-layne-jai-lu.html

Torrents de Christian Carayon

Aucun commentaire
torrents christian carayon thrillers fleive éditions
éditeur : Fleuve éditions 
date de parution : 06 septembre 2018
332 pages
prix : 19.90 €





Le courant emporte tout sur son passage.
Sauf les secrets les plus inavouables.
1984. Des morceaux de corps humains sont découverts dans une rivière qui dévale vers la ville de Fontmile. On finit par identifier deux victimes, deux femmes portées disparues depuis longtemps. La peur et l'incompréhension s'emparent des habitants, jusqu'à l'arrestation de Pierre Neyrat, un chirurgien à la retraite. Ce dernier connaissait une des victimes, l'amie intime de son fils. Il a les compétences pour démembrer ainsi les cadavres et un passé trouble. Mais surtout, il a été dénoncé par sa propre fille.
Bouleversé par ces évènements qui réveillent la douleur de la perte de la femme de sa vie et font imploser sa famille, son fils François décide alors de remonter le cours de l'histoire. Car derrière les silences, ce sont les violences de l'Occupation que Pierre Neyrat a tenté d'oublier.
Mettant ses pas dans ceux de son père, François va reconstituer ce passé dont il ignorait tout, où se sont noués les fils fragiles de son existence
J'avais beaucoup apprécié le précédent roman de cet auteur : Un Souffle, une Ombre, et j'avais donc hâte de découvrir celui-ci, et pour moi c'est à nouveau une belle réussite.
C’est un roman prenant et extrêmement agréable à lire, précis et détaillé, où chaque événement et chaque rebondissement est expliqué et trouve parfaitement sa place, pour le plus grand bonheur du lecteur....
Ce récit retrace le parcours de François NEYRAT, dont le père Pierre, chirurgien à la retraite, est soupçonné d'être l'auteur de plusieurs meurtres perpétrés il y a plusieurs années ...En effet, des morceaux de corps humains on été découverts dans plusieurs cours d'eau. Et il a été prouvé qu'une des victimes n'est autre que la petite amie de François, Émilie, disparue quelques années auparavant... Des rumeurs avaient déjà courues au cours de l'adolescence de François... Celui-ci ne croit pas en sa culpabilité, et c'est accompagné du meilleur ami de son père qu'il va partir à la recherche de la vérité...
C’est donc une œuvre extrêmement intéressante et précise et que j'ai trouvée facile à lire d'autant que nous attendons la fin avec impatience, fin qui nous paraît inextricable, mais dont l'auteur dénoue le fil, peu à peu, avec une grande virtuosité et une grande rigueur. En parcourant ce livre, j'ai eu l'impression que tout ce met en place, rien n'est laissé au hasard, les événements s’imbriquent logiquement et la conclusion en devient évidente.
Que dire de plus, c'est un très bon roman...
En bref : Roman passionnant et précis, extrêmement intéressant, dont l'histoire nous emmène en compagnie de François à la recherche de la vérité sur des meurtres horribles perpétrés . L'auteur avec un plume et une virtuosité magistrale, nous dévoile petit à petit, les méandres de cette affaire. J'ai trouvé cette une œuvre très prenante et, très facile à lire, absolument bouleversante. Je le recommande vivement à tous ceux qui apprécient les Bons romans extrêmement bien écrit.
NOTE : 9/10
Suivez toute l'actualité des éditions Fleuve sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/fleuve.editions/

Plus d'infos sur Lisez! Torrents 
Retrouvez l'auteur sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
 Logo Livraddict
 https://booknode.com/torrents_02627564

Aucun commentaire

Blog Archive