recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/10/concours-dangerous-rose-becker-editions.html

Aimer ... #3 Aaron de Renae Kaye

Aucun commentaire
éditeur : MxM Bookmar
date de parution : 29 octobre 2018
300 pages 
prix : 17.00 € et 5.99 € en ebook 
titre VO : The straight boyfriend




Aaron Hall n’a jamais été capable de rester fidèle envers la moindre femme, et d’aussi loin qu’il se souvienne, il en a toujours fréquenté deux en même temps. Il y a peu, sa maîtresse a trouvé où il vivait, est venue frapper à sa porte... et c’est sa petite amie qui a ouvert. Maintenant qu’il les a perdues toutes les deux, il lui reste un prêt hypothécaire qu’il n’a pas les moyens de rembourser.
Vinnie Rosello a besoin de faire des changements dans sa vie : dégoter un meilleur boulot, arrêter de dépenser tout son fric dans l’alcool, se trouver un petit ami sérieux... et quitter la maison de maman et papa.
Ils emménagent donc ensemble, et bien qu’Aaron ait quelques préjugés sur les gays et que la famille de Vinnie lui manque, tous deux trouvent du réconfort dans leur amitié. C’est un arrangement parfait, jusqu’au jour où tout change entre eux.
Vinnie tombe amoureux d’Aaron et Aaron est choqué de découvrir qu’il partage ses sentiments. Il n’y a qu’un problème : il est toujours hétéro. Il va devoir apprendre à surmonter sa peur des étiquettes sociales s’il veut arriver à aimer l’homme qui a capturé son cœur.

Et voici le 3ème tome de la série Aimer… Le 1er tome est un tome doudou pour moi. Je vous conseille de lire les deux autres tomes car la bande d’amis se réunit tellement souvent que c’est beaucoup moins sympa de ne les reconnaître. Alors, quel plaisir de retrouver un de mes couples chouchous (Jay et Liam) tout en découvrant un autre. Ici vous êtes en présence d’un roman dans lequel l’un des personnages est devenu « gay for you », c’est-à-dire « gay pour toi ». J’avoue que j’adore ce genre d’histoire, je trouve ça romantique ^^


Le plus des romans de Renae Kaye, ce sont les personnages. Ils sont toujours hauts en couleur. Aaron est le titre du roman mais c’est Vinnie qui m’a le plus marqué. Vinnie est un héros que j’ai beaucoup aimé. Homosexuel aimant faire la fête, il m’a beaucoup touché par sa volonté de changer de vie, de passer à autre chose à 25 ans. Décision difficile à prendre et surtout à mettre en place. Ça va passer par plusieurs étapes comme prendre son indépendance vis-à-vis de sa famille mais tout en ayant besoin d’eux. Et là où l’auteure m’a bluffé c’est dans le choix du type de la famille qu’est celle de Vinnie. Je ne veux pas vous révéler le secret de cette famille mais ça m’a charmé! Bravo à l’auteure pour cette thématique. Cette histoire familiale apporte beaucoup au personnage de Vinnie. Quand il devient colocataire avec l’un des seuls hétérosexuels de sa bande d’amis, il veut faire les choses bien. Le duo qu’il va alors former avec Aaron est drôle. L’ambiance de cette collocation fait envie. Et puis avec la bande potes souvent présente, c’est un tome enjoué et plein de vie que nous avons là.
Aaron n’a pas eu ma préférence tout de suite. Sa tendance a trompé ses compagnes, et même s’il dit bien qu’il n’a aucune excuse pour son comportement, ne le rend pas très sympathique. Mais finalement, au contact de Vinnie, il est devenu un homme que j’aime bien. On le découvre attentif aux autres, l’amitié est chose importante pour lui et il aime prendre soin de ses amis. Il est parfois un peu idiot mais on aime bien les idiots gentils ^^ Son évolution au cours du roman est touchante et drôle car c’est tout un pan de sa vie qui change en acceptant ce qu’il ressent. Beaucoup de petites scènes entre eux sont trop choux. De plus l’alternance des points de vue permet de voir l’effet qu’ils se font l’un l’autre. Hihi ! Ça m’a beaucoup plu.


En bref : un tome avec la thématique bien particulière de « gay for you » qui permet de passer un agréable moment. Comme à chaque fois dans ses romans, l’auteure porte un attention particulière à ses personnages et ils font toutes la puissance des histoires. Et puis, avec un épilogue que nous fait nous poser encore plus de questions sur ce couple, on a hâte de lire d’autres histoires autour de cette bande de potes attachants au possible. 
NOTE : 8 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions MxM Bookmark sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/MxmBookmark/
Photo de profil de Renae Kaye, Aucun texte alternatif disponible.Retrouvez l'auteur sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/42069977-aaron
 
 Logo Livraddict




Aucun commentaire

Blog Archive