éditeur : Dreamland
date de parution : 26 septembre 2018
301 pages
prix : 16.50 €
À des années-lumière de la Terre, Victoria va découvrir Keyon, un monde dont les habitants, d’apparence humaine, semblent étrangement vivre en paix et en parfaite harmonie. D’abord enthousiaste à l’idée de pouvoir y construire une nouvelle vie, Victoria va progressivement se rendre compte qu’elle n’a pas sa place sur cette planète. Quels mystérieux secrets cache Keyon ? Victoria acceptera-t-elle de se plier à « la Norme » qui régit cette communauté ? Comment pourra-t-elle vivre sa relation avec Liam alors qu’éprouver des sentiments est prohibé ? Plus forte et plus déterminée que jamais, Victoria fera tout pour découvrir la vérité et accomplir sa destinée.
J'avais été intrigué par le premier opus de cette saga d'urban fantasy, je me suis donc lancée dans cette découverte sans hésitation . Ma lecture s'est avéré moins agréable cependant ... bien plus brouillon .
.......................... spoiler du tome 1 ..................
En effet, on retrouve nos héros là où on les a laissé à la fin du tome 1 mais les choses se compliquent car l'auteur nous relate également des faits passés sur terre à différentes époques et même si c'est clair au niveau des dates ... on a tendance un peu à s'embrouiller .
Je pense que j'aurai peut-être préféré avoir les faits terrestres d'un côté puis les faits extra-terrestre d'un autre , mêlez les deux n'est pas des plus clairs d'autant que le temps ne file pas à la même vitesse d'un côté et de l'autre ...
Ce second opus me parait vraiment être une transition , un trait d'union entre les deux tomes, passage obligé mais pas forcément des plus agréable .
On se rend vite compte de la différence entre humains et keyoniens... Les uns indisciplinés et tenant à leur libre arbitre et les autres obéissants sans remise en question de leur statut et de la hiérarchie.... L'adaptation de Victoria et Joshua est plus complexe qu'ils ne l'auraient imaginé d'autant que les choses vont vite tourné à la catastrophe...
Autant j'avais été séduite par Liam dans le premeir tome autant il m'a paru hautain , snob et désagréable ici. Il se doit de rentrer dans le moule mais son manque de rébellion ne ressemble pas vraiment au personnage du 1er opus et j'ai donc été un peu déçue même s'il se ratrappe sur la fin ...
La plume de l'auteur est toujous aussi accessibe et imagée , ce qui permet de jolis panoramas surtout sur Keyon mais le côté brouillon de la chronologie qui file sur Terre et qui est bien trop lente sur Keyon...
Le dénouement laisse présager un 3ème tome où l'action sera plus centralisé et j'avoue être curieuse de lire ce que l'auteure a réservé à ses personnages .
En bref : Un second tome en transition qui laisse un peu le lecteur dans le flou. Les différentes périodes terrestres et l'aventure spatiale sont alternées sans vrai lien et c'est assez troublant pour gâcher un peu du plaisir . L'aventure de Victoria et Liam est cependant encore loin d'être finie et je suis curieuse de découvrir ce que l'auteure leur aura réservé pour la suite .
NOTE : 7 / 10
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire