recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/10/concours-dangerous-rose-becker-editions.html

Covenant #3 Eveil de Jennifer L.Armentrout

Aucun commentaire
covenant tome 3 éveil jennifer l armentrout young adult urban fantasy romance
éditeur : J'ai lu pour elle 
date de parution : 10 octobre 2018
471 pages
prix : 13.00 €
titre VO : Deity




De retour au Covenant, Alexandria doute parfois d’atteindre son dix-huitième anniversaire : les Furies ont promis son exécution, et si le Conseil découvre ce qui est arrivé dans les Catskills, tout est perdu... pour elle comme pour Aiden.
Par ailleurs, chaque moment passé en compagnie de l’Apollyon la rapproche de son Éveil, dont les conséquences inconnues pourraient être désastreuses. Un Éveil que, pour une raison obscure, certains aimeraient voir précipité. La jeune femme est-elle sous protection… ou sous surveillance? Alex devra choisir entre ce que lui dicte son cœur et ce que lui réserve le destin. Mais est-il seulement possible de dévier la trajectoire du Styx?
Devenue totalement fan de cette saga d'urban fantasy Young adult , je me suis jetée sur ce troisième opus dès sa réception. Je ressors de ma lecture tout à fait sous le charme encore une fois.
En effet, on retrouve nos héros là où on les a laissé à la fin du tome 2. Que ceux qui veulent prendre cette aventure en court de route passe leur chemin .
Alexandria est en danger et ses amis et proches mettent tout en oeuvre pour la protéger et il faut avouer que la tâche va être ardue...
J'avoue avoir un vrai problème avec ce triangle amoureux qui est légèrement malsain tout de même . On sent la manipulation à plein nez sans toutefois pouvoir mettre le doigt dessus et ce que cela peut être agaçant ...
J'ai trouvé qu'Alexandria se laissait un peu trop porté par les événements , elle nous a déjà habitué à de mauvaises décisions mais encore une fois les choix ne sont pas toujours judicieux . Il faut dire qu'elle gère avec les informations qu'elle a en sa possession et elle est loin d'être au courant de suffisamment de choses pour s'en sortir bien . 
La relation entre Alex et Seth me met franchement mal à l'aise , d'autant que celle avec Aiden a tendance à évoluer dans le bon sens . Ce fichu triangle !!!!
Encore uns fois c'est une histoire rythmée qui laisse le lecteur hors d'haleine . La plume de l'auteure est toujours aussi addictive et fluide. Certaines scènes épiques sont parfaitement décrites à tel point qu'on est plongé dans les combats. 
Le dénouement est juste .... impossible !!! Comment le lecteur est-il censé attendre le tome 4 pour en savoir davantage ???
En bref :Un tome 3 haletant où les révélations, les événements et les trahisons s'enchainent .... Alex est au centre de l'attention et son éveil approche à grand pas . Spécialiste des mauvais choix, elle va être fidèle à sa réputation. Le triangle amoureux mat un peu mal à l'aise alors êtes-vous team Aiden ou team Seth ?  Le dénouement est douloureux ... vivement la suite !
NOTE : 9 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/jailu.pour.elle/
Jennifer L. ArmentroutRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/41727586-eveil
Logo Livraddict
 
https://booknode.com/covenant_tome_3_eveil_0520922




Aucun commentaire

Blog Archive