recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/10/concours-dangerous-rose-becker-editions.html

Dollars #1 Pennies de Pepper Winters

Aucun commentaire
dollars tome 1 pennies pepper winters romance dark milady
éditeur : milady collection New adult 
date de parution : 24 octobre 2018
445 pages 
prix : 14.90 €
titre VO :pennies 




« — Tu m’es reconnaissante ? De t’avoir sauvée ? Eh bien, tu ne devrais pas. Je ne suis pas le héros dans cette histoire. Je suis un méchant de plus. Tu ferais mieux de t'en souvenir. » Autrefois, quand j’avais dix-huit ans, j’étais étudiante en psychologie. Maintenant, je suis la propriété d’un homme. Volée et vendue, je suis couverte de bleus depuis le jour où mon monde a changé, il y a deux ans. Je souffre en silence, je brûle de retrouver ma liberté. Et puis, il est arrivé. Elder Prest, le seul homme qui me regarde et qui me voit. Le seul qui soit plus cruel encore que mon maître. Il me veut pour des raisons que je ne comprends pas. Il me prend l’espace d’une nuit, puis il s’en va sans un regard en arrière. Jusqu’à ce qu’il revienne. Et que la vie devienne bien plus compliquée.
J'ai  aimé la série Monsters in the dark de cette même auteure et j'étais curieuse de découvrir cette nouvelle dark romance. Je me suis donc lancée sans hésitation et j'avoue que j'ai déchantée ... pendant un moment .
En effet, j'avais bien compris que l'auteure accorde un soin particulier à la psychologie de ses personnages mais là j'avoue que me glisser dans la tête de Pim a été douloureux et souvent ... ennuyeux. Les 200 premières pages sont vraiment très lentes et ne fournissent que peu d'informations au lecteur si ce n'est la souffrance de Pim et la cruauté de son propriétaire.... 200 pages cela fait beaucoup ! J'ai failli abandonner ma lecture à ce moment là. Cependant après une petite pause , je m'y suis remise et ...enfin les choses ont évolué. 
Un nouveau personnage entre dans la danse et fait que les choses changent , l'auteure exploite alors totalement son talent pour capter le lecteur . 
Elder est un personnage captivant . Entre blanc et noir , on ne parvient pas vraiment à situer cet homme. Il ne sait pas toujours d'ailleurs jusqu'où il peut aller lui même . 
Pim est cette jeune fille à qui on a tous enlever son honneur, sa liberté, son innocence , jusqu'à même son identité... On souffre avec elle, cependant j'ai eu du mal avec les "monologues" du départ, même si on voudrait la soutenir. Entre rébellion avec son mutisme et sa soumission pour sa survie, elle se perd jusqu'à la connexion avec Elder...
Le dénouement est terriblement douloureux et frustrant . J'attends donc la suite avec impatience mais j'avoue que ce dernier devra faire ses preuves pour que je m'immerge dans cette histoire . 
En bref : Une lecture en demi-teinte : l'ennui dans la première partie et un intérêt certain pour la seconde. Le rythme très lent de l'action dans la première moitié du livre a failli avoir raison de ma lecture et j'avoue que cela aurait été dommage . Cependant il va falloir que le second opus capte mon attention dès le départ pour ne pas renoncer... Pim et Elder ont une histoire à raconter et je ne voudrais pas passer à côté. 
NOTE : 7 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Milady sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/MiladyFR/

Pepper WintersRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
https://www.goodreads.com/book/show/41959205-pennies
Logo Livraddict

https://booknode.com/dollars_tome_1_pennies_02319743




Aucun commentaire

Blog Archive