recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/10/concours-dangerous-rose-becker-editions.html

Enquête et sac à main #2 : Alex a la mémoire qui flanche de Claire DeLille

Aucun commentaire
enquête et sac à main alex a la mémoire qui flanche claire de lille romance infinity
éditeur : Infinity collection Cosy mystery
date de parution : 29 octobre 2018
350 pages 
prix : 17.00 € et 5.99 € en ebook 



Les mecs, ça aime le foot et la bière. Les filles, le shopping et les comédies romantiques.
Alex, lui, aime le maquillage, La La Land, son amie Zia et parfois même porter des jupes ou des talons hauts. Responsable d’une rubrique de relooking au Girls Only, il cherche, à ses heures perdues, la perle rare, celle qui l’acceptera tel qu’il est.

Lorsqu’il se réveille à l’hôpital, complètement désorienté, sa vie prend une tournure inattendue. On lui a tiré dessus et un homme est mort ! Le commissaire Bernardin de la PJ de Lille est sur les dents. Alex est le seul à pouvoir identifier le meurtrier. Le hic, c’est qu’il ne se souvient plus du tout de ce qui s’est passé… Blocage total. Amnésie post-traumatique.

Nous découvrons Alex alors qu’il vient de se faire larguer. Toujours la même raison : son ex l’accuse de ne pas être « un vrai mec », comprenez qu’il ne répond pas aux clichés de l’homme viril, jaloux, qui utilise un certain vocabulaire macho et qui n’aime pas les comédies romantiques (entre autre). « Un mec, ça » ne doit pas être comme lui, selon ses ex. Excentrique et non conventionnel. Alex est le meilleur ami de Zia, l’héroïne du premier tome d’Enquêtes et sac à main.
Il se réveille dans une chambre d’hôpital sans aucun souvenir de ce qui lui est arrivé. Un commissaire de police est décédé et il a été retrouvé criblé de balles à côté d’un Alex inconscient. Alex a perdu la mémoire mais s’il la retrouvait, il serait un témoin très gênant pour le meurtrier. De plus, il y a cette jolie danseuse qui lui plait bien – et à qui il pense plaire en retour. Quelque chose est possible, pour une fois ? S’intéresse-t-elle à lui à cause de ce qu’il aurait vu ? Il va alors tenter de retrouver la mémoire afin de résoudre cette enquête, et il devra fouiller dans son passé pour cela. Aurait-il été quelqu’un d’autre que le joyeux Alex bien dans ses baskets ? Chacun a sa zone d’ombre … Nous allons alterner entre les périodes temporelles pour découvrir chaque pans de la personnalité du jeune homme, et je dois dire que j’ai parfois été perdue et obligée de retourner en début de chapitre pour le situer par rapport aux autres.
J’ai adoré la plume de Claire DeLille, entraînante, joviale et très agréable à lire. Elle arrive à insuffler de l’humour et du suspens à son histoire, nous nous prenons facilement à l’histoire et nous nous attachons à ces personnages hors du commun. Elle utilise l’humour pour faire passer des messages et nous faire nous questionner : qu’est-ce que nous en pensons ? comment aurions-nous réagi ? pourquoi ? J’ai beaucoup aimé tout ce qu’il y a derrière l’histoire (et heureusement car par moment elle n’avance pas beaucoup).


En bref :  j’ai beaucoup aimé cette romance contemporaine pas comme les autres. Claire DeLille nous entraîne dans son univers coloré, pétillant, sombre parfois, mais qui sonne toujours juste. Malgré quelques longueurs, l’histoire sonne juste et nous pousse à nous remettre en question en abordant des sujets délicats grâce à l’humour.
NOTE : 8/10
Suivez toute l'actualité des éditions Infinity sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/CollectionInfinityRomance/
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/41947000-alex-a-la-m-moire-qui-flanche
 
https://booknode.com/enquetes_et_sac_a_main_tome_2_alex_a_la_memoire_qui_flanche_02590764
Logo Livraddict


Aucun commentaire

Blog Archive