recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/10/concours-dangerous-rose-becker-editions.html

Fandom de Anna Day

Aucun commentaire
fandom anna day yound adult dystopie pocket jeunesse pkj
éditeur : Pocket jeuness
date de parution : 18 octobre 2018
489 pages
prix : 18.90 €




Aucune histoire ne mérite qu’on meure pour elle…
Imaginez que vous puissiez vous glisser dans la peau de votre héroïne préférée… Katniss, par exemple ! Le rêve, non ? Du moins, jusqu’à ce que vous vous rendiez compte que vous êtes incapable de tirer à l’arc ou de grimper aux arbres, et que vous n’avez pas le moindre instinct de survie. Mais pas de panique, vous pouvez toujours choisir de retourner à votre petite vie tranquille de fan, dans le monde réel. Ce qui n’est malheureusement pas le cas de Violet, coincée dans son roman favori..
Intriguée par cette couverture et le résumé de la quatrième de couverture, je me suis lancée dans cette lecture avec curiosité. J'en ressors plutôt satisfaite .
En effet, le thème de cette histoire est vraiment génial et il faut avouer fait aussi un peu rêver. Pouvoir intégrer l'histoire de ce roman favori ... wahou ! 
Cependant notre héroïne  Violet n'a pas choisi le livre le plus tranquille ....
On accompagne donc cette jeune fille, son frère et 2 de ses amies dans cette aventure incroyable . J'ai beaucoup aimé découvrir cet univers dystopique, hors du temps . On  découvre peu à peu l'histoire originale du livre et les différentes que ses nouveaux personnages y incorporent ...
Violet est une jeune fille altruiste et attachante mais qui m'a parfois paru bien jeune , trop naïve pour ne pas être agaçante dans certaines situations. Elle est tellement attachée à son histoire qu'elle n'ouvre pas les yeux sur ce qu'elle vit. 
J'ai eu un coup de coeur pour Katie qui n'a pas sa langue dans sa poche et nous sort quelques expressions vraiment très drôles ...
Je ne parlerai pas du triangle amoureux , que je n'ai pas vraiment aimé et qui pour moi n'a pas vraiment lieu d'être. D'autant qu'il amène certaines tensions qui sont trop facilement effacées selon moi...
L'auteure nous plonge dans son aventure avec un rythme effréné . Aucune lenteur ne vient entacher la lecture , il faut dire qu'entre événements , révélations et retournements de situations , on n'a pas le temps de s'ennuyer. 
Le dénouement est selon moi un peu décevant car il me manque quelques infos sur l'univers dystopique et certains personnages qui nous tiennent à coeur . Je suis donc restée sur ma faim ...
En bref : Un thème original et qui laisse rêveur, cette histoire nous plonge dans l'univers dystopique qu'on adore au coeur d'une aventure rythmée au côtés de personnages attachants et charismatiques. Ce n'est pas de tout repos et même s'il y a quelques incohérences dans la réactions des personnages , on se laisse prendre au jeu . Violet m'a agacé mais j'ai aussi apprécié sa détermination, sa loyauté et son courage, une jeune héroïne digne de cette aventure . 
NOTE : 8 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions PKJ sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/PocketJeunesse.pkj/
Plus d'infos sur Lisez! Fandom
Anna DayRetrouvez l'auteur sur Goodreads et Twitter
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
 https://booknode.com/fandom_02474073
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive