éditeur : dreamland éditions
date de parution : 22 aout 2018
379 pages
prix : 17.50 €
Au 22e siècle, on vit au château de Versailles presque comme à l'époque du Roi-Soleil. Mais le luxe et le confort ne font pas oublier à la jeune Danica qu'elle est surveillée en permanence par des robots et qu'elle doit se plier à la volonté d'un roi terrifiant et sanguinaire. La jeune fille n'a pas réussi à éviter son mariage arrangé avec le souverain, elle est désormais unie à lui pour le meilleur...
et surtout pour le pire. Piégée dans une prison dorée, elle est l'objet de toutes les attentions, de toutes les rumeurs et aussi de toutes les trahisons Mais son nouveau rôle de reine se révèle également dangereusement addictif. Petit à petit, Danica prend goût au pouvoir, à ses manigances, ses intrigues et ses excès. Elle se laisse griser, au risque d'oublier l'homme qu'elle aime en secret et à qui elle avait pourtant promis de s'enfuir...
J’étais tombée littéralement sous le charme du tome 1, l’univers entre romance, histoire, trafic de drogue et science fiction m’avait agrafée au livre. Si bien qu’à la fin j’aurai pu le manger de frustration.
Dans ce tome 2, on retrouve donc Danica, dans sa condition de reine, position bien addictive quand on prend goût au pouvoir, aux manigances et aux excès. Après l’arrestation de son amant, elle revendique son rôle et les avantages qui sont liés. Elle prend donc ce qui lui revient et rentre dans des jeux de pouvoir et dans les fourberies de la cour. Elle apprend vite, si vite qu’on oublie un peu la Dani du premier tome et personnellement j’avoue qu’elle m’a un peu manqué, je préférais la version rebelle.
La version vaniteuse de Danica met du relief au récit et donne une autre dimension à l’intrigue mais personnellement cela n’a pas eu l’effet escompté. L’envoûtement qu’elle avait eu sur moi lors du tome un n’a pas perduré bien longtemps.
La romance tant attendue est au final assez absente. Par contre on vole de scandale en scandale, de jeux de pouvoirs en manipulation. Si bien qu’on a pas le temps de s’ennuyer tant les rebondissements et les intrigues sont nombreux.
En bref: L’univers et les intrigues sont toujours aussi intéressants même si parfois répétitifs et longs. Malheureusement il m’a manqué la Danica du premier tome rebelle et combative. Néanmoins la version stratège et un peu vaniteuse du personnage principal apporte une tout autre dimension au récit qui n’est pas inintéressante. Belle évolution et montée en puissance de certains personnages et des intrigues. Au final un excellent tome 2 malgré mes frustrations personnelles de la romance oubliée et d’un personnage principal un peu trop modifié par le pouvoir en mon sens. Un mélange explosif de Breaking Dad et de Reign, si , si assez improbable mais ça tient la route!
NOTE : 8/10
Suivez toute l'actualité des éditions Dreamland sur leur page Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire