éditeur : Hugo
date de parution : 1 mars 2018
310 pages
prix : 17.00 € et 13.71 € en VO
titre VO : Royally matched
Son frère aîné ayant abdiqué, Henry devient l'héritier du royaume de Wessco. Refusant de prendre sa responsabilité au sérieux, il décide de devenir le héros d'une téléréalité dans laquelle vingt aristocrates doivent rivaliser pour le séduire et devenir reine. Il tombe sous l'emprise de la soeur d'une des participantes, Sarah, une timide bibliothécaire issue de la noblesse.
Etant tombé sous le charme du premier tome de cette saga royale , je me suis lancée sans hésitation dans cette lecture . j'en ressors toujours aussi convaincue... de plus Emma Chase est vraiment une de mes auteures préférées , elle parvient toujours à me surprendre et à me faire rire.
On retrouve donc Henry , le jeune frère dans une situation qu'il n'avait pas du tout prévu et qu'il n'avait même pas appris à envisager. De gaffes en réflexions cocasses ou à côté de la plaque, il m'a fait beaucoup rire même si ce n'est pas le cas de sa grand-mère la reine. Il a pourtant un bond fond et aimerait bien faire mais son manque d'assurance et son envie de reconnaissance le pousse dans des travers incompatible avec son nouveau statut d'héritier.
On le découvre cependant plus sensible qu'on aurait pu l'imaginer et il nous séduit assez facilement quand il ne joue pas au prince charmant . Sarah est une jeune femme posée sans grande ambition si ce n'est de mener une vie tranquille même si elle fait partie de l'aristocratie. Les aventures de sa soeur vous pourtant l'embarquer dans une nouvelle vie qui va tout chambouler.
C'est assez convenu comme intrigue et sans grande surprise mais les touches d'humour de l'auteure et les scènes sensuelles pimentent parfaitement cette histoire.
Comme d'habitude on passe un bon moment avec cette lecture !
En bref :Un tome 2 de la même qualité que le 1 où les touches d'humour avec des situations pour le moins cocasses ou des réparties à tordre de rire allègent une romance new adult assez classique. Henry et Sarah forme un duo hétéroclite auquel on s'attache au fil des pages.
NOTE : 8.5 / 10
Aucun commentaire