recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/10/concours-dangerous-rose-becker-editions.html

Instinct #2 Cruel de Maryrhage

Aucun commentaire
instinct tome 2 cruel maryrhage romance dark MM
éditeur : auto-éditions
date de parution : 14 octobre 2018
299 pages
 prix : 10.00 € et 2.99 € en ebook




Keme est l’extracteur de son équipe. Il est l’homme sur qui Nikita et Lane comptent pour se tirer d’un braquage. Froid et méthodique, il est imperturbable. L’amérindien a des pratiques sexuelles particulières qu’il exerce à « L’Engrenage », un club où sa perversité peut sortir sans crainte.
Renegade est un des chefs de la mafia sicilienne. Installé à New York depuis des années, ses affaires sont florissantes. L’Italien est dur et parfois cruel quand le besoin s’en fait sentir, mais il a aussi ses secrets. Une fois passé les portes de « L’Engrenage », il change de statut, il n’est plus l’homme puissant qu’il est dans la vie, mais une victime. Celle de Keme.
Entre les deux hommes, il ne devait y avoir que du sexe, mais un tableau va venir se mettre en eux et les faire se découvrir.
Keme va devoir jongler avec ses pulsions et son job, ainsi qu’apprendre à gérer des sensations jusque-là inconnues.
Le braqueur sans âme va s’apercevoir qu’il n’est pas seul dans l’abime de ses vices.
Je vous l’avoue, ce livre me faisait peur. Je ne lis jamais de dark romance. Et même si c’était un MM, je n’étais pas sereine en commençant. A la fin de ma lecture, je peux dire que j’ai beaucoup aimé ce roman, que malgré le sujet traité, la plume de Maryrhage m’a permis de me plonger dans la psychologie de nos deux héros et d’être embarqué au cœur de leur relation. C’était intense et un peu effrayant mais étonnant ! Je remets quand même un avertissement, il s’agit bien d’une dark romance et non d’un roman BDSM, il faut donc un peu s’accrocher et surtout être ouvert d’esprit pour le lire.
Je m’explique. Pour lire ce livre, il faut constamment se rappeler le consentement des protagonistes ! Car comme on l’avait entre-aperçu dans le 1er tome, Keme est un personnage sombre et je le dis clairement, dérangé. J’avais vraiment hâte de le découvrir après la lecture du 1er tome. Mais je ne pensais vraiment pas que l’auteure allait nous emmener par là. Quand les avertissements sont arrivés sur les réseaux sociaux, je me suis vraiment demandé ce que Maryrhage avait dans la tête mais c’est finalement finement bien joué.
Les besoins qu’a trouvés Keme pour rester « normal » sont discutables. Passer votre chemin si les rapports non conventionnels vous dérangent. On est en plein dedans. Mais bizarrement, j’ai trouvé ce personnage intriguant, et ma découverte de lui au fur et à mesure de l’histoire, m’a plu. Bien sûr, la relation qu’il va entretenir avec Renegade est étrange et dérangeante. La violence physique est là. Morale pas tellement car le consentement est présent. C’est peut-être pour ça que j’ai pu le lire. Je me suis donc surprise à vouloir continuer ma lecture, pour essayer de comprendre leurs façons d’être, de penser, comme s’il y a avait une explication logique à cette vie qu’ils vivent. Parce que là où l’on se pose des questions sur Keme et son besoin de violence, le personnage de Ren est également percutant. Son besoin de soumission est plus facile à comprendre mais celui de douleur est difficile à appréhender. Finalement, le couple que l’auteure forme devant nous m’a fasciné et ça aussi c’est un peu dérangeant ^^. J’ai aussi beaucoup aimé l’histoire de fond de ce roman. On est toujours dans le monde de l’art auquel s’ajoute la mafia italienne.

En bref : j’ai adoré ce M/M malgré ma peur de le lire. La relation qui se joue devant nous est sombre et un peu angoissante. Une véritable dark romance sans rédemption possible. Mais grâce à des personnages captivants, je suis passée outre ma gène de cette violence gratuite dans le sexe pour me concentrer sur les sentiments des personnages. Très réussis. 
NOTE : 8 / 10
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/42296873-instinct-tome-2?ac=1&from_search=true
 
https://booknode.com/instinct_tome_2_cruel_02531393
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive