recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/10/concours-dangerous-rose-becker-editions.html

Ivy Wilde #1 Quand fainéantise rime avec magie de Helen Harper

1 commentaire
ivy wilde tome 1 quand fainéantise rime avec magie helen harper collection infinity urban fantasy romance magie chat
éditeur : Infinity collection Urban fantasy
date de parution: 24 octobre 2018
278 pages
prix : 5.99 € en ebook 
titre VO : Slouch witch



Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n'est pas une héroïne. C’est même la dernière personne que vous contacteriez si vous aviez besoin d'une aide magique, malgré ses talents.
Si ça ne tenait qu'à elle, Ivy passerait ses journées affalée dans le canapé, devant la télé, paquets de chips en main, à papoter avec son familier félin jusqu'à ce que mort s'en suive.
Mais quand elle se retrouve victime d'une erreur d'identité, elle est embarquée malgré elle à la Branche Arcane, le département d'investigation de l'Ordre Hermétique du Crépuscule d'Or.
Les problèmes se multiplient quand un objet de valeur est volé au nez et à la barbe des représentants de l'Ordre ; et le fait d'être liée magiquement à l'Adeptus Exemptus Raphaël Winter ne fait qu'empirer la situation. Il a peut-être un regard couleur saphir et le corps d'un mannequin maillot de bain, mais pour Ivy, il représente tout ce qu'il y a de soporifique dans le boulot de sorcier.
Et s'il l'oblige à retourner à la salle de sport, juré, elle le transforme en crapaud.

C’est un grand coup de cœur pour ce début de saga. Je l’ai tout simplement dévoré. Roman d’Urban Fantasy, j’ai déjà hâte de lire la suite alors que la sortie officielle de ce tome n’est que le 24.10.18. Il y a beaucoup de potentiel et l’auteur a une écriture fluide. Très facile à lire, l’univers est assez richement expliqué et on ne se perd pas dans les descriptions.
On se retrouve alors à suivre l’aventure d’Ivy Wilde qui n’est pas une sorcière comme les autres. Elle est paresseuse et adore passer ses journées assise dans son taxi ou juste dans son canapé devant une bonne série. Elle a un chat, Brutus, qui porte d’ailleurs bien son nom. Il est d’ailleurs très caractériel et il sait parler. Ivy se retrouve embarquer dans une enquête à cause d’une erreur d’identité. Lié à Raphaël Winter, elle va devoir le suivre où qu’il aille et ils devront travailler ensemble pour résoudre l’enquête qui leur tombe sous le nez.
J’ai beaucoup ri devant certaines scènes, je me suis amusée à le lire. J’apprécie vraiment le personnage d’Ivy malgré sa paresse et aussi Raphaël qui est tout de même séduisant malgré son côté très sérieux. Ils passent leur temps à se chamailler et c’est très comique. On a du suspense jusqu’au bout, je n’ai rien pu prévoir de ce qui se passerait. Je sens que l’attente du tome 2 va me rendre impatiente. 

En bref : Un premier tome excellent pour cette saga d'urban fantasy. Cela fait du bien de retrouver des sagas de qualité dans ce genre . L'auteure a ajouté des touches d'humour assez géniales dans cette histoire captivante et un Brutus qui nous fait fondre . Ivy est une héroïne attachante, charismatique et décalée et j'ai déjà hâte de découvrir la suite de ses aventures ...
NOTE  9 / 10 
Suivez toute l'actualité de la collection Infinity sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/CollectionInfinityRomance/

Helen HarperFaites connaissance avec l'auteure sur Goodreads et Twitter
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
https://www.goodreads.com/book/show/41734385-quand-fain-antise-rime-avec-magie?ac=1&from_search=true
Logo Livraddict

https://booknode.com/ivy_wilde_tome_1_quand_faineantise_rime_avec_magie_02336284





1 commentaire

Blog Archive