recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/10/concours-dangerous-rose-becker-editions.html

Jivana de Nadia Coste

Aucun commentaire
jivana nadia coste fantasy young adult naos
éditeur : ActuSF label Naos
date de parution : 20 septembre 2018
388 pages
prix : 15.90 €




Jivana est une jeune fedeylin qui porte en elle un joli secret : depuis toute petite, elle partage son corps avec l’esprit d’une déesse qui a échoué à se réincarner. Les deux âmes, loin d’être concurrentes, sont devenues amies et même un peu plus.
Alors que des nuées d’insectes obscurcissent le ciel et imposent une nuit sans fin, le désespoir frappe leur village. Jivana et sa déesse partent à la recherche d’une solution pour que l’astre du jour brille enfin à nouveau. Une quête périlleuse qui les changera à jamais...
J'avais déjà eu l'occasion de rencontrer la poésie de la plume et de l'univers de cet auteure dans Feydelins il y a quelques années et j'ai retrouvé tout cela avec plaisir. Je ressors sous le charme de cette lecture même si tout n'est pas parfait . 
En effet, indéniablement la poésie et les bons mots de l'auteure donne une dimension totalement féerique à cette lecture. On se retrouve dans un univers lumineux plein de couleurs et de délicatesse au côté de Jivana. 
J'ai été touché par l'héroïne Jivana, jeune feydelin différente et du coup un peu rejeté qui fait pourtant tout pour faire partie de la communauté. Elle est loyale, forte et obéissante mais possède également un courage , une envie de découverte qui la caractérise totalement . Elle affronte les dangers comme elle peut sans reculer, elle reconnait ses devoirs et y fait face malgré la méfiance des siens ...
On part donc avec Jivana à la poursuite d'une solution pour sauver son peuple. J'ai adoré son "raod trip" , découvrir les autres races de cet univers , les autres paysages... 
Une chose m'a un peu refroidi dans cette lecture c'est le rythme , tout est posé même dans l'action on a un sentiment de lenteur ,d'apaisement ,on ne ressent jamais cette urgence qui apparaît lors de crise. 
Le dénouement est mignon comme toute cette lecture au final !
En bref : Avec Jivana, on découvre un monde féerique plein de couleurs, un monde miniature qui aborde des thèmes sérieux comme la tolérance, l'acceptation de la référence, les soucis d'environnement... Une jolie aventure avec un rythme un peu trop lent parfois mais une aventure fantasy young adult qui s'apprécie en douceur . 
NOTE : 8 / 10
Suivez toute l'actualité de la collection Naos sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/Naos-1695670780756338/

Nadia CosteRetrouvez l'auteur sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
https://www.goodreads.com/book/show/42050582-jivana?from_search=true
Logo Livraddict




Aucun commentaire

Blog Archive