recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/10/concours-dangerous-rose-becker-editions.html

Le grand Nord #2 Ancrage de Sarina Bowen

Aucun commentaire
le grand nord tome 2 ancrage steadfast sarina bowen hugo new romance

éditeur : Hugo New romance 
date de parution : 4 octobre 2018
432 pages 
prix : 17.00 €
titre VO : Steadfast




Jude a tout perdu un jour de printemps, lorsqu' au volant de sa voiture, il a percuté un pommier tuant un homme. Ancien détenu qui soigne sa toxicomanie, il n'a d'autre issue que de retourner dans sa ville de Colebury dans le Vermont, seul endroit où il peut trouver du travail.
Après une absence de trois ans, Sophie est stupéfaite de la réapparition de l'homme qui a tué son frère et brisé son coeur. Elle mesure aussi combien le voyou qui était amoureux d'elle a changé. Jamais il n'aurait fait du bénévolat dans les cuisines de l'église. Mais dans une petite ville où l'amour interdit est une loi en soi, personne ne tolérerait que Sophie et Jude se remettent ensemble, encore moins le père de Sophie qui se trouve être chef de la police.

Tout s'oppose à leur amour. Un amour impossible autorise-t-il l'espoir d'une seconde chance ?
Une histoire sombre et déchirante qui vous brisera le coeur puis en recollera les morceaux
 Tombée sous le charme de cette auteure suite à notre rencontre lors du festival New romance de 2017, je me suis lancée dans sa nouvelle saga sans hésitation . J'avais succombé au premier tome et ma découverte de ce second opus confirme ... j'aime vraiment cette auteure !
Dans le premier opus on découvrait Jude à sa sortie de prison , gérant comme il peut ses soucis d'addiction. On retrouve donc son histoire ici. 
J'avais été intrigué par ce personnage et son lourd passif et son histoire est aussi passionnante que je l'avais imaginé. 
On est embarqué de suite dans ce récit , car Jude a un potentiel de sympathie absolument énorme . Il a envie de s'en sortir malgré tout ce qu'il a traversé , il s'accroche et on a vraiment envie de le soutenir . L'auteure aborde ce thème de l'addiction avec crédibilité même si on ne se rend pas toujours compte de la souffrance que cela engendre. 
Jude est volontaire, doué de ses mains et appliqué dans tout ce qu'il fait que ce soit en cuisine , au garage ou pour ses sentiments.  On s'attache à lui car il a des failles et les admets malgré la honte ou la culpabilité.
Sophie m'a posé quelques soucis dans cette lecture . Je l'ai trouvé passive, naïve et souvent agaçante . Elle oscille entre la soumission à sa famille pour une culpabilité qu'on ne comprend pas très bien et la rébellion pour ( enfin !) s'affirmer. Il faut dire que j'avais remarqué des petites bricoles par ci par là qui m'avait mis sur la voix de la suite de l'intrigue et cela m'a agacé que Sophie ne remarque rien. Le point positif de ce personnage est sa détermination , lorsqu'elle décide d'aller jusqu'au bout rien ne l'arrête . Cependant elle se réveille un peu tard dans le récit pour attirer mon admiration. 
Leur duo est pourtant très mignon, intense et même torride par moment . On a vraiment envie que cela fonctionne entre ces deux âmes torturés par un passé traumatisant et une famille étouffante au possible ...
Le dénouement est étonnant et va en laisser plus d'un souffler , cependant j'avoue que j'avais deviné pas mal de révélations de ce final . 
En bref :  Un second tome passionnant même si j'ai parfois eu du mal avec les réactions de Sophie . Jude remonte largement le niveau , on est captivé par cet homme conscient de ses failles et qui lutte pour affronter ses démons. Une intrigue rondement menée qui se mêle à une romance intense et  sincère, que demandez de plus ?
NOTE : 8.5 / 10
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
 https://booknode.com/le_grand_nord_tome_2_ancrage_02237043
Logo Livraddict
 

Aucun commentaire

Blog Archive