recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/10/concours-dangerous-rose-becker-editions.html

Les âmes perdues #1 Les terres du bas de Jeff Giles

Aucun commentaire
les âmes perdues tome 1 les terres du bas de Jeff Giles bayard éditions young adult fantastique
éditeur : éditions Bayard 
date de parution : 29 aout 2018
473 pages
prix : 15.90 €
titre VO : The edge of everything



Zoé, 17 ans, vient de vivre la pire année de sa vie : son père est mort dans un accident de spéléologie et ses voisins, qu'elle aimait énormément, ont été enlevés. Un soir, alors qu'une terrible tempête de neige fait rage, Zoé et son petit frère sont attaqués par un homme dans les bois à côté de chez eux. Ils sont sauvés de justesse par un mystérieux chasseur de primes.
Totalement tombée sous le charme de cette couverture absolument magnifique , je me suis lancée avec envie dans cette lecture .... j'ai un peu déchanté !
En effet, c'est dans l'histoire  de Zoé qu'on plonge dans le grand froid du Canada, le début m'a bien plu mais rapidement je suis restée perplexe... Je ne voyais pas vraiment où me mener l'auteur et j'avoue qu'ayant fini ce livre depuis quelque sjours maintenant, j'y ai réfléchi et je ne vois toujours pas vraiment ...
On est pris par une certaine lenteur dans ce récit qui ne maintient pas vraiment l'attention du lecteur . Les quelques voyages dans les terres du bas aurait tendance à attiser la curiosité mais malheureusement ces derniers sont un peu courts pour que l'effet dure !
Zoé n'est pas une héroïne inintéressante cependant je n'ai pas vraiment réussie à m'attacher à elle . C'est une adolescente normale , égocentrique et un peu naïve . Elle présente cependant une détermination indéfectible pour sauver son frère par exemple ou son amour pour X par la suite . 
X est un héros mystérieux , on apprend peu à peu le statut particulier de ce personnage . Si l'auteur avait un peu plus accès son histoire sur lui , je pense que j'aurai surement plus accroché . Je n'en dirai pas plus sur lui si ce n'est qu'il est vraiment un brin trop cliché pour vraiment convaincre avec ses nouveaux sentiments et ses illusions ....
Le dénouement laisse présager une suite mais je ne suis pas encore totalement persuadée que je poursuivrai ma découverte ...
En bref :Un premier opus qui avait tout pour plaire mais dont le thème n'a pas été suffisament exploité pour convaincre et des personnages soit trop égocentrique soit trop cliché pour permettre un véritable attachement . L'univers a cependant de quoi captivé et bravo pour cette superbe couverture .
NOTE :6 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Bayard sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/BayardEdition/

Retrouvez l'auteur sur Goodreads
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
https://www.goodreads.com/book/show/39850099-les-terres-du-bas

https://booknode.com/les_ames_perdues_tome_1_les_terres_du_bas_02129393

Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive