recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/12/concours-stiletto-lauren-layne-jai-lu.html

Les entremondes #1 L'Hotel invisible de Sean Easley

Aucun commentaire
les entremondes tome 1 l'hotel invisible sean easley magie fantasy young adult éditions lumen
éditeur : éditions Lumen
date de parution : 13 septembre 
467 pages
prix : 16.00 €
titre VO : The hotel between




Tournez la clé... et découvrez votre destination !
Poursuivi par un mal mystérieux, le père de Cameron et Cassia les a confiés par un soir d'hiver à leur grand-mère, avant de disparaître de la surface de la terre. Pour tout héritage, il ne leur a laissé que deux énigmatiques pièces de bois aux inscriptions presque effacées. Mais, depuis qu'il a douze ans, le jeune Cameron fait des rêves étranges... Jusqu'au jour où, dans le centre commercial de son quartier, derrière la porte vitrée d'un petit magasin, il tombe sur un immense hall d'hôtel. Là, au milieu des chandeliers, du marbre et des somptueuses boiseries trône l'inscription : " Découvrez votre destination ! "
Le personnel de l'établissement n'en revient pas : d'habitude, on ne pénètre dans ce lieu magique que sur invitation ! Et surtout, oser s'y aventurer a toujours, toujours un prix... Car chacune de ses portes s'ouvre sur un pays différent. D'une salle à manger en Inde, on passe à un couloir de sous-marin au beau milieu de l'océan ou à une chambre avec vue sur la Grande Muraille de Chine ! Seule explication à la découverte de Cam ? La pièce pendue à son cou, qui semble mystérieusement liée à cet endroit... Se pourrait-il que son père y ait travaillé autrefois ? Mais le doute s'empare vite du garçon : chariots et plateaux qui se déplacent tout seuls, couloirs sombres se modifiant à volonté, passages secrets nichés dans les caves de l'établissement... L'hôtel, doué de conscience, serait-il maléfique ?
Portes qui s'ouvrent sur les pyramides ou la forêt amazonienne, batailles à coups de plumeaux enchantés, animaux de pierre capables de s'éveiller à la vie... Une multitude de surprises attendent le jeune visiteur dans ce lieu aussi fabuleux qu'inquiétant. C'est avec une gourmandise évidente que Sean Easley imagine l'irruption en fanfare de la magie au beau milieu du quotidien. Une nouvelle série à découvrir d'urgence !
Totalement tombée sous le charme de cette couverture chargée et colorée, je me suis lancée avec curiosité dans cette découverte. J'en ressors satisfaite et impatiente .
J'avoue avoir crains en début de lecture que ce récit ne soit trop "jeune" pour mes gouts mais j'ai vraiment été séduite par cette histoire et ces personnages , même si effectivement les jeunes lecteurs y trouveront leur compte. 
On plonge donc dans un univers riche , complexe et colorée où la magie est présente partout . J'ai adoré découvrir la richesse de cet hotel tellement hétéroclite et c'est sans parler de ses "employés"...
Cameron est un jeune héros espiègle, intelligent et altruiste. Il n'a pas froid aux yeux mais malgré son côté aventurier, il garde la tête sur ses épaules. Il est loyal à sa famille envers et contre tout ...
Il est bien entouré par des personnages haut en couleur eux aussi. Cependant on oscille tout au long de la lecture : A qui peut-il avoir confiance ? 
On l'accompagne à travers les aventures, les dangers et on y prend un plaisir fou . 
Ce livre est un petit pavé mais aucune lenteur ne vient entacher la découverte. On saute d'une porte à l'autre  au côté de Cam, on s'attache à ce jeune garçon qui eut sauver sa famille coûte que coûte. 
En bref : Un premier tome riche qui saura plaire aux grands comme aux plus jeunes lecteurs amoureux de la magie. Ce récit est à l'image de cette magnifique couverture : haut en couleur. Cameron est un héros attachant , on apprécie sa loyauté, son courage et sa détermination et on n'a qu'une envie : ouvrir une nouvelle porte !! Je suis très curieuse de découvrir ce que l'auteur nous réserve pour la suite . 
NOTE : 8.5 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Lumen sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/lumeneditions/
Sean EasleyRetrouvez l'auteur sur Goodreads et Twitter
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
 Logo Livraddict

https://booknode.com/les_entremondes_tome_1_l_hotel_invisible_02588715


Aucun commentaire

Blog Archive