recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/12/concours-stiletto-lauren-layne-jai-lu.html

Les ronces #2 Le miracle des ronces de Faith Kean

Aucun commentaire
les ronces tome 2 le miracle des ronces faith kean romance mm fantasy mxm bookmark
éditeur : MxM Bookmark éditions 
date de parution : 12 septembre 2018
496 pages
prix : 23.00 € et 5.99 € en ebook 




« Quand je te dis que tu es capable de quelque chose, tu réponds juste, “Oui Adam, je ferai de mon mieux”. Compris ? » Dire que Riley O’Neill est la personne la plus malchanceuse au monde est un doux euphémisme. Poursuivi par le mauvais œil qui lui empoisonne l’existence, il s'est isolé de tous afin de préserver ses proches de la suite de mésaventures et accidents qui le poursuit. C'était sans compter sur Aodhen, le roi des lycaes, qui décide de faire de Riley la ronce de l'instable et non moins intense : Adam Farrell. Alors, nouveau coup du sort ou chance salutaire ? Riley devra composer avec ce Prima du clan assoiffé de vengeance, qui va le mener sur les traces d'une série de meurtre sanglant sur lesquels il enquête depuis de nombreux mois, et qui pourraient bien mettre toute la meute en danger... Riley choisira-t-il de respecter les lois du clan, ou placera-t-il sa confiance en Adam Farrell, au risque de tout perdre ?

Faith Kean est une auteure que j’aime beaucoup. Quel plaisir de la retrouver pour lire ce tome 2. Après un an et cinq mois à attendre la suite de nos ronces, je suis ravie ! J’avais beaucoup aimé le 1er tome de cette série d’urban fantasy et bien, le tome 2 est encore mieux ! J’ai totalement craqué sur Riley, la ronce qui est le personnage principal de ce volume.


Le plus de cette série était la nouvelle espèce inventée par l’auteure, les ronces. Les ronces, ce sont des hommes qui ont le pouvoir d’augmenter ceux d’une autre espèce surnaturelle. Dans les tomes 1 et 2, nos deux ronces augmentent les pouvoirs de deux lycaes (ou loups-garous). Autant le couple formé par Rohan et Kieran m’avait plu par leur impulsivité, autant Riley et Adam, eux, m’ont plu par la complicité qui s’installe au fur et à mesure entre eux. Riley est une jeune ronce qui a la poisse. Il m’a beaucoup ému. De premier abord, sa détresse m’a remué. On ne peut qu’être touché par son histoire et sa solitude. Et puis, tout doucement, on le sent changer sous nos yeux grâce à sa rencontre avec le lycae Adam (encore un Adam loup garou… mais passons ^^) Il prend confiance en lui, il s’ouvre au monde et aux gens, il prend de l’assurance. C’est un plaisir de le voir s’épanouir.


Et puis, encore une fois, l’auteure m’a totalement bluffé avec le secret d’Adam ! Je ne l’avais clairement pas vu venir et de même que la création d’une nouvelle espèce, le secret qu’elle a créé est dingue, peu de personne aurait osé. Ça donne une profondeur au personnage d’Adam. J’ai envie de vous en dire plus mais non, vous allez le découvrir par vous-même, ce sera une sacré surprise. Le mélange des deux personnages, d’Adam et de Riley, m’a donc charmé. L’alchimie entre eux m’a plu et les scènes d’amour entre eux sont très sexy. De plus, la découverte de la sexualité par Riley est grisante à lire. Et Adam comme coach, miam ;-)
Au final, c’est Riley puis le couple qu’il va former avec Adam qui m’a permis de passer un super moment de lecture. La trame de fond qui est en fait une enquête sur plusieurs meurtres ne m’a pas fait grande impression. Il manquait un peu de suspense. J’avais plus envie de voir nos deux hommes interagir que de résoudre l’enquête bien qu’elle leur a permis de se comprendre et de se connaître. Ce que j’ai adoré par contre c’est la meute de panthères-garous qui apparait dans cette série. Après le tome 1, j’avais envie de lire un tome sur une ronce associée à un vampire, maintenant c’est avec une panthère. Oui mes envies changent souvent ;-)


En bref : Avec des personnages qui m’ont ému et dont des péripéties de couple drôles et attachantes, ce second tome des Ronces tient toutes ses promesses. Alors que l’été a marqué par plusieurs romans d’urban fantasy M/M avec des métamorphes, les ronces de Faith Kean restent dans mes livres préférés.
NOTE :8 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions MxM Bookmark sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/MxmBookmark/
Faith KeanRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/41022253-le-miracle-des-ronces
 
https://booknode.com/les_ronces_tome_2_le_miracle_des_ronces_02449554


Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive