recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/10/concours-dangerous-rose-becker-editions.html

L'horoscope amoureux #2 Scorpio hates Virgo de Anyta Sunday

Aucun commentaire
l'horoscope amoureux tome 2 scorpio hates virgo anyta sunday romance MM contemporaine
éditeur : MxM Bookmark
date de parution : 15 octobre 2018
233 pages 
prix : 12.65 € et 5.99 € en ebook


Scorpion, cette année vous devriez guérir de vos peines de coeur. Il est temps de laisser votre négativité au placard et laisser les autres voir votre vous véritable. Percy Freedman ne pleure pas. Non, jamais. Et il est persuadé que vendre la maison de sa tante décédée et quitter ses voisins de toujours est la meilleure des choses à faire. Quelle personne saine d'esprit garderait cet endroit qui sent bons les câlins qu'il n'aura plus jamais ? Personne, c'est bien ça. Enfin... à part ses voisins. Ils semblent tous penser qu'un peu de peinture et quelques nouveaux meubles l'aideront à surmonter cette épreuve. Tous veulent le voir rester. Même Callaghan Glover. Son ennemi juré. Surtout Callaghan Glover. Son ennemi juré. Et voilà que Percy se retrouve à traîner avec ses voisins plus que de raison. Tout en jonglant entre de nouveaux (et surprenants) échanges avec Cal et son amitié naissante avec Gnomber9, Percy se demande si finalement vendre la maison est une si bonne idée. Et oui Scorpion, avec un peu de patience votre chagrin pourrait bientôt appartenir au passé.

Très enthousiasmée par le 1er tome de cette série, j’ai un tout petit peu moins accroché à cette romance. Pourtant le thème de l’horoscope, qui m’avait enchanté dans le tome 1 est toujours présent par petites touches. Ici, alors que j’adore les débuts d’histoire d’habitude, j’ai eu du mal à rentrer dedans. Et puis finalement la romance entre nos deux héros monte crescendo. Cela devient mignon tout plein.
J’ai été perturbé par la multitude de sujets dans ce livre. D’habitude, ça ne dérange pas. Mais là, je n’ai pas tout de suite réussis à avoir de l’empathie pour Percy. Dès les premières lignes, beaucoup de sujets sont abordés : le deuil, les soucis d’héritage, l’homosexualité, l’ennemi de Percy… Je n’ai plu su où donner de la tête.
L’histoire commence dans la maison de la tante de Percy et le quartier où elle est située va avoir une importance capitale. La maison se trouve dans un cul-de-sac et les voisins qui sont autour vont être très importants dans notre récit. Car la vie de Percy est donc bouleversée par le décès de cette tante. Percy, qui les aiment beaucoup ses voisins immédiat ne va cesser de vouloir les aider, alors même que lui doit faire ça à pleins de décisions. J’ai beaucoup aimé les membres de la famille Glover. Et comme Percy, j’ai eu beaucoup de mal à cerner le personnage de Cal, le fils aîné des Glover. Ce personnage m’a dérouté totalement. Finalement, tous les deux allaient bien ensemble tant ils m’ont intrigué ^^.
On assiste ici à un jeu du chat et de la souris, sans jamais savoir qui est qui. Une fois, on a l’impression que c’est Percy qui mène Cal par le bout du nez et puis, finalement, non. Il y a d’ailleurs beaucoup d’humour dans ce roman. L’auteure sait le manier parfaitement. Les interludes entre les chapitres sont très amusants et permettent de comprendre notre couple. Les personnages secondaires font aussi partie de cette ambiance chaleureuse qui s’installe au fur et à mesure du roman et c’est vrai qu’à la fin, on sourit et on redemande.


En bref : une histoire qui, pour moi, s’améliore au fur et à mesure que la romance avance. Les personnages se dévoilent et j’ai fini par beaucoup aimer Percy et Cal. La bataille qui se joue entre eux est très drôle et finalement c’est assez émouvant tant ils finissent par s’accorder et se comprendre.
NOTE : 7 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions MxM Bookmark sur leur page Facebook
https://www.facebook.com/MxmBookmark/
 
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
https://www.goodreads.com/book/show/41822966-scorpio-hates-virgo
Logo Livraddict
  
https://booknode.com/l_horoscope_amoureux_tome_2_scorpio_hates_virgo_02312485



Aucun commentaire

Blog Archive