recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/12/concours-stiletto-lauren-layne-jai-lu.html

Marshals #3 Destins liés de Mary Calmes

Aucun commentaire
marshals tome 3 destins liés Mary Calmes romance MM mxm bookmark suspens thriller
éditeur : MxM Bookmark
date de parution : 26 septembre 2018
350 pages
 prix : 19.00 e et 5.99 € en ebook
titre VO : Tied up in knots




Miro Jones a la réputation d'être quelqu'un de calme et de réfléchi sous la pression. Cela lui sert beaucoup vis-à-vis de son crâneur de coéquipier, Ian Doyle, qui lui a le don de créer des pugilats même dans un lieu vide. Au cours des trois dernières années passées dans les rangs des U.S. Marshals, leur relation a évolué de parfaits étrangers à collègues, puis de potes à meilleurs amis. Miro a une foi aveugle envers l'homme qui assure ses arrières... et pas que. En tant que marshal et soldat, on attend de Ian qu'il soit un leader. Mais la force et la maîtrise de soi qui font son succès sur le terrain ne lui apportent pas grand-chose en dehors. Il a toujours résisté à l'appel d'une vie bien rangée, mais ne pas avoir de foyer, n'avoir personne auprès de qui rentrer, cela le ronge lentement. Avec le temps, il a dû accepter, bien qu'à contrecoeur, qu'avancer sans son coéquipier ne le menait nulle part. Miro va devoir le convaincre que se laisser enrouler par les liens du coeur n'a rien à voir avec se passer la corde au cou.

Un troisième tome plus personnel et introspectif…
Miro est, encore, sans partenaire… Ian a été envoyé en mission avec les Bérets Verts il y a 3 mois. L’absence de Ian est de plus en plus difficile pour Miro. Son homme lui manque au point qu’il ne trouve plus le sommeil, mais en plus il n’a pas son coéquipier, celui en qui il a toute confiance pour couvrir ses arrières...
Quand enfin il retrouve Ian, une étrange affaire le lui reprend à peine 24 h plus tard.
Pour couronner le tout, son vieil ennemi (cf T2) a à nouveau fauché compagnie au FBI et ses anciens cauchemars, qui n’ont jamais été vraiment loin, ressurgissent encore plus intensément…
Bref, notre pauvre Marshal Adjoint est acculé, pourtant il reste égale à lui-même dans son travail, envers ses coéquipiers, avec ses meilleures amies et les jeunes qu’il ne cesse de prendre sous son aile. J’ai ressenti beaucoup d’admiration pour Miro au fil de cette lecture. L’auteur ne le ménage vraiment pas, que ça soit physiquement ou psychologiquement.
Une fois encore, je regrette que certains chapitres ne soit pas du point de vue de Ian, car il a aussi son lot à porter. Il s’inquiète pour Miro et, même si être militaire est très important pour lui, le manque de Miro se fait de plus en plus fort.
Nos deux héros vont devoir faire des choix, les absences répétées de Ian portent un coup sur leur travail comme sur leur vie personnelle.
Miro est-il prêt à laisser partir Ian ? Ian est-il prêt à renoncer à une partie de son identité pour Miro ? Des questions compliquées et des réponses lourdes de conséquences…
J’ai adoré retrouver cet univers et ses personnages. Les Marhsals de Kage forment une véritable famille unie, à laquelle s’ajoutent les quatre meilleures amies de Miro et ses petits protégés. C’est pour cette raison que j’ai trouvé ce tome plus personnel, on y voit se créer cette incroyable famille : hétéroclite, un peu extravagante et parfois très envahissante.
En dehors des derniers rebondissement concernant un certain médecin, on suit Miro sur quelques petites missions qui apportent de l’action, mais aussi un peu de légèreté et d’humour.


En bref : Un très bon tome. Ian et Miro doivent faire des choix importants pour continuer d’avancer. Un récit à la fois plus personnel, plus sentimental, mais aussi avec du suspense et quelques petites missions qui apportent de la tension, de l’humour, de l’action… et des nouveaux personnages très intéressants. J’ai hâte de découvrir la suite.
NOTE : 9 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions MxM Bookmark sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/MxmBookmark/
Mary CalmesRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/41801444-destins-li-s?ac=1&from_search=true
 
 Logo Livraddict


Aucun commentaire

Blog Archive