recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/10/concours-dangerous-rose-becker-editions.html

Parties à deux #3 Double étreinte de Elia Winters

Aucun commentaire
partie à deux tome 3 double étreinte elia winters romance mm érotique contemporaine j'ai lu pour elle
éditeur : J'ai lu pour elle 
date de parution : 22 aout 2018
313 pages 
prix : 7.40 
titre VO : Single player




Un avenir prometteur chez PI Games en tant que programmeur, une vie sociale épanouie, un physique de tombeur à la peau caramel et au regard de braise... tout semble sourire à Matthew Abrams. Un soir, il fait la rencontre de Silas Benson, un ingénieur biomédical, véritable bourreau de travail au tempérament peu festif. Malgré leurs personnalités opposées, le charme opère et tous deux passent une nuit torride. Mais Matthew s’interroge : une relation avec ce bel apollon un brin trop coincé auquel il compte bien enseigner la frivolité est-elle possible ?

La série Parties à deux est composée de plusieurs tomes dont les chroniques du 1 et du 2 sont sur le blog. Je ne les ai pas lu mais je me suis lancée dans le 3ème car c’est un M/M. Mais malheureusement, je n’ai pas été aussi charmée que j’aurais pu l’être. Une romance qui ne m’a pas ému plus que ça et qui laisse un sentiment d’inachevé.

Dès le début, les personnages ne m’ont pas charmé. Séparément, les deux hommes ont du potentiel. Matthew est le collègue qui travaille dans l’entreprise de jeux vidéo qui est le centre de la série. Programmateur et barman, il fait le strict minimum au boulot et il aime s’amuser. Je me disais, pourquoi pas, chacun sa vie. En plus, il a une « sexitude » qui me plaisait. Mais ce qui m’a gêné chez lui c’est sa façon de juger Sillas, de parler de lui et son envie de le faire changer. Après leur rencontre et même après leur première relation sexuelle, dans l’arrière salle d’un bar, il critique Silas en disant à ses collègues des choses comme « c’est un coincé du cul, il ne sait pas s’amuser »… Alors, je suis peut-être vieux jeu mais même pour un coup d’un soir, on peut avoir un peu de respect, même si c’est vrai.
Silas, de son côté est clairement trop sérieux et il est malheureux. Mais son enfance lui donne des circonstances atténuantes. J’ai trouvé que derrière la façon dont Matthew voulait le faire changer, il y a un jugement de l’auteure sur les personnes qui sont comme ça. Ça m’a un peu mis en colère et gâché ma lecture. C’est pourtant grâce à Silas, qui le personnage qui va le plus évoluer dans le roman, que j’ai réussi à continuer ma lecture. La pression constante qu’il se met sur les épaules nous fait de la peine. Mais pas assez pour contrebalancer la façon dont lui aussi juge Matthew. Chouette façon de commencer un couple.
D’habitude, quand deux personnes ne se ressemblent pas mais s’assemblent dans un livre, ça me plaît. Mais pas là ! J’ai trouvé qu’ils ne forment pas un couple exceptionnel. L’alchimie sexuelle entre eux est effectivement présente. Il y a tout le long du roman des scènes de sexe qui sont bien faites et même une compréhension des besoins de l’autre qui sonne juste (bien que trop rapide). Mais à part ça, je n’ai pas été emballé.


En bref : J’ai mis du temps à finir ce roman parce que l’alchimie entre moi et ce couple n’a pas été au rendez-vous. Les deux héros m’ont un peu énervé par leur façon de se juger. La fin est trop rapide et malgré un changement dans leurs comportements au fil des pages, ça n’a pas sauvé ma lecture. 
NOTE : 6 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/jailu.pour.elle/
Elia WintersRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter
D'autres avis sur Goodreads , Livraddict et Booknode 
https://www.goodreads.com/book/show/41438374-parties-deux-tome-3---double-treinte
 
 Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive