recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/10/concours-dangerous-rose-becker-editions.html

Sa vérité de Mélanie Raabe

Aucun commentaire
sa vérité mélanie raabe thriller jc lattès
éditeur : JC Lattès 
date de parution: 3 octobre 2018
363 pages
 prix : 20.90 €
titre VO : Die Wahrheit




Sarah est depuis sept ans sans nouvelles de son mari, Philipp, disparu au cours d'un voyage en Colombie. Jusqu'au jour où on lui annonce qu'il vient d'être libéré par le gang qui l'avait kidnappé. Après tant d'années, à quel point son mari aura-t-il changé ? Sarah se prépare au pire.
Mais lorsque l'homme identifié comme étant Philipp arrive à l'aéroport, Sarah est catégorique : ce n'est pas son mari. Pourtant, l'inconnu semble tout savoir sur elle et n'hésite pas à la menacer. Si elle dit quoi que ce soit sur lui, il dévoilera à son tour le secret que Sarah garde depuis si longtemps, un secret qui risque de détruire sa vie.
Qui est cet homme ? Que veut-il ? Et qui, au bout du compte, dit vraiment la vérité ?

Ayant beaucoup apprécié le précédent ouvrage de cette auteure, j'avais hâte de me lancer dans la lecture de celui-ci...
C'est l'histoire de Sarah qui vit seule avec son fils de 8 ans.
C'est une femme effondrée, détruite, anéantie, depuis la disparition de son mari, 7 ans plus tôt, lors d'un voyage en Amérique du Sud. Néanmoins, avec détermination, elle tente de de s'en sortir, de retrouver un semblant de vie et de recommencer à zéro, pour elle, pour son fils... Et puis, au bout de 7 ans, son mari réapparaît...
Mais, voilà, elle est catégorique : elle ne le reconnaît pas...
La description des sentiments, des émotions, des réactions, face aux événements et situations est absolument bouleversante, on éprouve une grand sympathie pour notre héroïne et la plume de l'auteur nous plonge dans cette intrigue avec facilité.
Ce livre est un ouvrage est intéressants. L'auteure sème des indices ici et là et l'histoire prend rapidement la forme d'un puzzle à déchiffrer. Les pièces s'assemblent au fil des pages, le suspens monte crescendo et le mystère ne cesse de s'épaissir. Jusqu'au bout, je pensais détenir la clé de cet ouvrage, mais ce n'est qu'en toute fin que j'ai véritablement compris le déroulement des événements. Certes, le final ne soit pas aussi explosif que le restant du livre, mais, il ne rend le tout que plus réaliste.
Il n'y a pas à dire cette auteure est à suivre, je le conseille vivement.

En bref : Thriller intimiste et captivant nous contant l'histoire de Sarah, qui vit seul avec son fils depuis la disparition mystérieuse de son mari, 7 ans plus tôt. L'intrigue est originale et très bien écrite, les sentiments sont parfaitement décrits et bouleversants et le dénouement, même s'il n'est pas aussi spectaculaire qu'on aurait pu s'y attendre, est attendu avec impatience.
NOTE : 8,5/10
Suivez toute l'actualité des éditions JC Lattès sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/editionsjclatteslemasque/

Melanie RaabeRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/42508373-sa-v-rit
 
https://booknode.com/sa_verite_02715923




Aucun commentaire

Blog Archive