recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/10/concours-dangerous-rose-becker-editions.html

Secrets de vestieires #3 Jeu de jambes de Rebecca Crowley

Aucun commentaire
secrets de vestiaires tome 3 jeu de jambes rebecca crowley romance foot j'ai lu pour elle
éditeur : J'ai lu pour elle 
date de parution : 22a out 2018
377 pages
prix : 7.40 €
titre VO : Saving hearts




Normalement, tout ce qui se passe à Vegas reste à Vegas. Tout, sauf la nuit torride qu’Erin a passée là-bas dans les bras de Brendan Young car voilà qu’elle le retrouve de nouveau sur un terrain brûlant : gardien de but ultra-populaire, mais éclaboussé par un scandale de jeux d’argent, Brendan pourrait bien mettre en péril la réputation d’ex-championne d’Erin mais aussi des projets personnels qui lui tiennent tellement à cœur. Il est sexy, il en sait beaucoup trop sur elle, il est dangereux.
J'avais été plutôt séduite par les 2 premiers opus de cette saga dans l'univers du foot , je me suis donc lancée sans hésitation dans cette découverte. Je ressors un peu sur ma faim . 
En effet, même si cela me fait tout de même un peu tiqué qu'on parle de football et que l'action se déroule aux Etats-Unis , s'il y a un seul sport qui n'est absolument pas populaire et répandu aux Etats-Unis c'est tout de même le foot mais soit ... 
On fait la connaissance de Erin , jeune retraitée du foot féminin qui vient d'incorporer la fédération. Je suis restée assez perplexe par ce personnage . J'ai aimé son côté battante qui veut absolument promouvoir le foot féminin et tenter de mettre en valeur ce sport même si l'égalité avec son homologue masculin est impossible. Elle tente de se faire respecter dans un milieu très masculin avec tous les préjugés que cela implique. 
Cependant j'ai trouvé que cela restait timide, elle joue le jeu même si elle n'a pas vraiment le choix , elle accepte un peu trop facilement les jeux de manipulation qui régissent les hautes sphères . J'aurai souhaité qu'elle se rebelle un brin plus . 
Brendan est gardien de but et j'ai vraiment trouvé passionnant la manière dont l'auteure traite cette place particulière dans une équipe. Cependant j'ai eu un soucis avec ce personnage également . Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à cet homme tourmenté qui a besoin de se lancer dans des calculs savants de pronostics afin de calmer la tempête dans sa tête . Cela m'a laissé pantoise . J'ai eu un peu de mal à y croire. 
L'addiction au jeu est un peu traité sommairement et c'est dommage . 
En fait comme tous les thèmes qui auraient pu approfondir l'intrigue amoureuse de cette histoire n'ont pas été suffisamment traité pour que ce troisième opus est un vrai intérêt . C'est dommage car l'auteure avait réussi son coup avec le tome 2...  

En bref : Il m'aura manqué un peu de profondeur dans tous les thèmes évoqués dans cette romance pour être vraiment touché par cette histoire. Erin et Brendan forme un duo torride mais leur personnalité et l'addiction au jeu qui n'est pas suffisamment traité m'a laissé de marbre. La magie n'a pas vraiment fonctionné cette fois. Dommage ! Cela reste une romance légère et sans prise de tête mais loin d'un éventuel coup de coeur . 
NOTE : 7 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/jailu.pour.elle/

Rebecca CrowleyRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter 
D'autres avis sur lIvraddict, Bookndoe et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/40854456-jeu-de-jambes?ac=1&from_search=true


https://booknode.com/secrets_de_vestiaires_tome_3_jeu_de_jambes_02541345
Logo Livraddict


Aucun commentaire

Blog Archive