recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/10/concours-dangerous-rose-becker-editions.html

Tu tairas tous les secrets de Hervé Jourdain

Aucun commentaire
tu tairas tous les secrets hervé jourdain thriller fleuve éditions
éditeur : éditions Fleuve
date de parution : 11 octobre 2018
414 pages
 prix : 19.90 €





Une femme est retrouvée morte dans le parc naturel des Ardennes.
À plusieurs kilomètres de là, le corps d’une autre est repêché dans la Seine.
Sur le pull que portait la première victime, l’ADN de l’épouse d’un chef de brigade de la PJ de Paris.
Au cou de la seconde, un curieux médaillon en forme de chouette.
Le commandant Guillaume Desgranges est chargé de l’enquête parisienne. Et ce qui se passe dans les Ardennes, il refuse d’en entendre parler : il a élevé seul son fils et remué ciel et terre pour retrouver celle qu’il aimait. Le temps a passé. Son évaporation ne regarde qu’elle, à présent, où qu’elle soit.
Le brigadier Zoé Dechaume ne l’entend pas de cette façon et n’a qu’une idée en tête : remonter la piste ardennaise. Alors, en toute clandestinité, et en duo avec sa coéquipière Lola Rivière, elle va se lancer sur les traces d’une femme qu’elle ne connaît pas, mais dont elle a toutes les raisons de penser qu’elle vit encore.
Mettant en péril leurs carrières et bien plus encore, les deux jeunes femmes vont se heurter aux secrets qui contraignent au silence, écorchent, et finissent par tuer ceux qui les portent.
Ayant beaucoup apprécié le précédent ouvrage de cet auteur, c'est avec curiosité que je me suis lancer dans la lecture de celui-ci...
Ce récit commence par la découverte du cadavre d’une femme dans le parc naturel des Ardennes et celle du corps d’une autre victime repêchée dans la Seine. Déjà perturbées par le déménagement de la PJ du mythique 36 Quai des Orfèvres vers le très périphérique quartier des Batignolles, les subordonnées du commandant Guillaume Desgranges, la b brigadière Zoé Dechaume et sa coéquipière Lola Rivière, en charge de l’enquête, seront d’autant plus troublées que leur patron ne semble pas étranger à la mort de la première victime. Indice : le pull de la victime porte des traces d’ADN de Sylvie Desgranges, l’épouse du commandant, depuis longtemps disparue.
Les rebondissements sont nombreux et l'intrigue se complique au fil des chapitres pour notre plus grand plaisir.
La plume de l’auteur fait que ce livre est très captivant, l'intrigue est complexe, mais les indices distillés petit à petit tout au long du récit, finissent par former un tout très bien structuré et en font un livre qu'on a beaucoup de mal à abandonner avant d'en connaître la fin.
Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce livre une excellente et passionnante énigme, facile et très bien écrite, pas une minute de répit dans ce récit.
En bref  : Lire passionnant et très agréable et facile à lire. L'énigme est haletante et tous les ingrédient sont réunis pour nous plonger dans cette intrigue, remplie de rebondissements et de suspens, ayant pour point de départ la découverte d'un corps, dans le parc naturel des Ardennes et celle d'une autre victime repêchée dans la Seine... L'intrigue est très bien menée et Il est évident que l'on ne peut qu’apprécier ce livre d'autant que la plume de l'auteur, légère et précise fait de ce livre une vraie réussite...J'attends donc le prochain avec impatience...
NOTE : 9/10
Suivez toute l'actualité des éditions Fleuve  sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/fleuve.editions/

hervé jourdainRetrouvez l'auteur sur Goodreads et Twitter
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/42412934-tu-tairas-tous-les-secrets?ac=1&from_search=true

Logo Livraddict
 


Aucun commentaire

Blog Archive