recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/12/concours-stiletto-lauren-layne-jai-lu.html

Au croisement de nos vies de TK Leigh

Aucun commentaire
au croisement de nos vies tk leigh romance contemporaine infinity
éditeur : Collection Infinity 
date de parution : 10 décembre 2018
300 pages 
prix : 17.00 € et 5.99 € en ebook 
titre VO : The other side of someday



Demain, je le ferai… Qui ne s’est jamais dit cela ? Eh bien, moi j’y suis. Demain commence aujourd’hui. Baylee Morgan est au croisement de sa vie. Récemment divorcée après dix ans de mariage, elle abandonne la seule existence qu’elle connaît pour entamer une nouvelle vie dans un appartement en bord de mer à Santa Monica, Californie. À presque trente ans, elle se retrouve rapidement immergée, plus ou moins contre son gré, dans le monde intimidant et périlleux de la scène amoureuse de Los Angeles, où elle questionne chacune de ses décisions. D’ailleurs, se pourrait-il que cet homme si séduisant, qu’elle a rencontré au yoga, soit en fait homosexuel ? Bastian Powers a toujours voulu travailler dans l’industrie du cinéma. À trente-cinq ans, il est l’une des étoiles montantes parmi les producteurs d’Hollywood. Il mène la vie rêvée. Appartement de rêve, petite-amie de rêve, chien de rêve… Jusqu’à ce que son amitié avec une flamboyante rouquine qui partage son goût pour les films ringards bouleverse sa vie parfaite. Au Croisement de nos vies est le récit drôle et sexy de la recherche de M. Parfait dans un océan de M. Boulets. Et si l’homme rêvé était justement le type d’à côté ?

Baylee quitte la Caroline du Nord direction Los Angeles suite à la trahison de celui qui est à présent son ex-mari. Il était son premier petit ami, son amour de lycée, elle a mis de côté ses rêves pour les siens et aujourd’hui elle ne veut plus penser aux autres : place à SES envies ! Quoi de plus logique que de débarquer à Los Angeles, la ville qui incarne le rêve américain ? Elle arrive avec Sport, le chien qu’elle a récupéré de son ancienne vie, et rien de mieux qu’un jeune chien aux hormones frétillantes pour faire des rencontres ! En ajoutant sa maladresse légendaire à son chien, elle va tomber sur Bastian, le sexy propriétaire d’une jolie chienne …


Bastian lui plait, elle lui plait, sauf qu’il a une petite amie. Très loin, très différente, mais c’est quand même impensable pour elle d’être dans le rôle de la maîtresse après tout ce qu’elle a vécu. Pourront-ils être simplement amis ? Il y a une connexion palpable entre eux, un trouble, une tension qui est loin d’être amicale … Ils vont pouvoir compter sur les voisins d’immeuble pour leur faire ouvrir les yeux ! J’ai beaucoup aimé cette bande de copains très soudée, ils sont tous là les un pour les autres. Ils ont tous leur particularité et sont très attachants (à leur façon !). Mention spéciale à Marcel, qui insuffle joie de vivre et humour au roman !


Les personnages sont travaillés et attachants. Nous avons parfois envie de les secouer, de les voir prendre les « bonnes décisions », de leur dire d’écouter leur cœur ! C’est peut-être ce qui fait que, même si j’ai passé un super moment de lecture, il me manquait le petit quelque chose en plus qui nous fait vibrer pour l’histoire.


En bref:  une romance mignonne et légère où nous nous attachons facilement aux personnages, principaux comme secondaires. Nous passons un bon moment avec la jolie écriture de T.K. Leigh sans que l’histoire ne révolutionne le genre !
NOTE : 7,5/10
Suivez toute l'actualité de la collection Infinity sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/CollectionInfinityRomance/
T.K. LeighRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/42971824-au-croisement-de-nos-vies
 
 Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive