recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/10/concours-dangerous-rose-becker-editions.html

Ben & Charlie de Laetitia Constant

Aucun commentaire
ben & charlie laetitia constant romance
éditeur : auto-édition
date de parution : 21 septembre 2018
277 pages
 prix : 3.99 € en ebook 





Et si la vie vous offrait une seconde chance, la saisiriez-vous ?
Charlotte Guérin, dit Charlie, avait une vie et une carrière professionnelle toutes tracées. Destinée à reprendre l’affaire familiale, elle a tourné le dos à son héritage et s’est affranchie de ce qu’elle considérait comme un poids. Lorsqu’à vingt et un ans elle a choisi de se consacrer à son rêve, elle ne se doutait pas que, neuf ans plus tard, sa situation serait plus précaire qu’elle ne l’avait espéré.
Le destin lui offre alors une échappatoire et l'opportunité de repartir du bon pied. Missionnée pour prendre soin de sa grand-mère, Charlie se retrouve devant une complication imprévue : le retour de Benjamin. Celui qui a disparu sans un mot l’été de ses dix-huit ans. Celui qui lui a brisé le cœur. Entre son désir de réussir et ses sentiments pour lui, Charlie va devoir choisir.

Avis en bref de la première partie lue il y a a quelques mois: Une merveilleuse première partie de romance qui laisse le cœur gonflé et qui j’avoue, m’a donné une légère envie de pincer très très fort l’auteure pour nous avoir laissé des épingles dans la bouche à la fin. Parce que oui, ce n’était que le début et parce que non, la patience n’est pas une qualité très répandue chez les lectrices (enfin je crois). Surtout quand c’est beau et criant de réalisme. On a toutes un jour rêvé de revivre son premier amour non? A travers Ben et Charlie, Laetitia Constant nous en offre habilement la possibilité par procuration. Bon c’est quand la suite???!!!! (Pincette de fausse colère).


La suite la voilà!!!! Enfin j’avais hâte de continuer cette belle histoire d’amour entre passé et présent. Les personnages y sont justes, crédibles et attachants (coup de cœur pour la grand-mère).
Charlotte (Charlie) à peine arrivée chez sa grand-mère, retrouve Benjamin, son premier amoureux, devenu pilote et malheureusement blessé de guerre. Ce même adolescent qui l’avait laissée dévastée il y a plusieurs années et pour qui elle vibre encore.
Les intentions de chacun sont claires, pas de faux semblants, pas de faux suspense ni de pièges. J’adore quand on ne joue pas avec le lecteur et quand les émotions sont réalistes.
Les liens se refont, entre envie et colère du passé. Charlie lui en veux de l’avoir abandonnée quelques années plus tôt néanmoins elle se rend vite compte que Ben est un rescapé et que sa reconstruction, et sa rééducation sont un peu plus lourde que ce qui lui avait laissé présager. Sans se départir de leur humour piquant et sarcastique ils apprennent à se redécouvrir à se refaire confiance.
Toujours avec cette peur qu’a Charlie d’être de nouveau abandonnée. Car elle le sait quand il ira mieux, il repartira. Que faire? Préserver son cœur d’un désastre prévisible, ou bien fermer les yeux, et se jeter dans le vide?





En bref: Laetitia Constant à ce don d’écrire simple et vrai, sans complexité sans fausses intention. Un style authentique et sincère que l’on ressent à travers tout le récit. Il n’y a pas un passages qui sonne faux ou une émotion qui n’est pas adaptée . Époustouflant de réalisme et de justesse. Tout ça fait qu’on est projeté, absorbé et que l’on vit cette histoire par procuration le cœur gonflé et le sourire aux lèvres. Parfait mélange d’émotion intense et de légèreté d’écriture. J’adore, j’adore j’adore! Coup de cœur.. encore.. merci Madame Constant. 
NOTE : 10 /10 
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
 Logo Livraddict
 
https://booknode.com/ben_charlie_02727173

Aucun commentaire

Blog Archive