recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/12/concours-stiletto-lauren-layne-jai-lu.html

Chère mamie de Virgiie Grimaldi

Aucun commentaire
chère mamie virginie grimaldi émoignage le livre de poche
éditeur : Le livre de poche 
date de parution : 31 octobre 2018
192 pages
 prix : 5.00 €




Chère mamie,
J’espère que tu vas bien, et surtout que tu es assise. Il y a plus d’un an, j’ai commencé à t’écrire des petites cartes sur les réseaux sociaux. Des chroniques du quotidien décalées, rédigées en gloussant. Je ne m’attendais pas à ce que mes aventures deviennent un vrai rendez-vous… Alors une idée a germé : et si ces rires partagés devenaient utiles ? J’ai immédiatement pensé à l’association CéKeDuBonheur, dont j’aime la philosophie et l’engagement.
Dans ce livre, tu trouveras plein d’inédits. Des photos pour illustrer. Des grands bonheurs, des petits malheurs, de la vie. Tu m’as donné l’amour des mots, j’ai hâte que tu découvres ceux qui te sont destinés.
Gros bisous à toi et à papy, Ginie
Quand le bonheur de lire amène le bonheur tout court! A savoir avant toute chose, j’admire profondément l’auteure! Pour son talent, pour son humanité, son humilité, pour son hypersensibilité, pour son humour et pour sa capacité à me transformer en « truc qui rit puis truc qui pleure sans transition et en moins de temps qu’il n’en faut pour cligner des paupières. Ceux qui suivent Virginie sur les réseaux connaissent indéniablement sa Chère Mamie, et j’en fait partie. C’est du bonbon, de la guimauve et parfois un peu de poudre qui pique la gorge et les yeux. Cette auteure me touche, à chaque fois, et ce, de manière inconditionnelle. Chaque lettre à mamie est un concentré de vie, parfois à exploser de rire parfois un peu moins mais c’est juste prodigieusement bien écrit! Sortez les mouchoirs, ça dépote les yeux et les zygomatiques!
Alors quand en plus, c’est juste de la générosité, c’est bravo et merci Madame Grimaldi ... et Mamie!

Pas de chronique, une fois n’est pas coutume mais juste un coup de pouce pour un coup cœur, pour les bonheur des enfants.

En bref : C’est lumineux et prodigieux comme d’habitude! Ça se passe de commentaire, de note et d’avis, cékedubonheur!
En bref bis : C’était beau, on aurait dit du Francis Lalanne.

L’association CéKeDuBonheur aide les services pédiatriques à améliorer les conditions de vie des enfants séjournant à l’hôpital à travers de multiples actions.

Aucun commentaire

Blog Archive