recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/12/concours-stiletto-lauren-layne-jai-lu.html

Dérivations de Fredrick T. Olsson

Aucun commentaire
dérivations fredrick T.olSSON thriller pocket
éditeur : Pocket 
date de parution : 14 juin 2018
795 pages 
prix : 9.40 €




Black-out. Stockholm se trouve dans le noir total pendant une nuit entière, plongée dans le chaos.

Peu après, à différents endroits du globe, des sites stratégiques subissent des attaques électroniques sans qu’aucune revendication soit faite.
Les autorités sont sur les dents et rapidement le mathématicien et cyber spécialiste William Sandberg apparaît comme le principal suspect.
Or, William est un homme brisé : depuis la disparition de sa fille, son couple est au bord de l’implosion. Maintenant on l’accuse du pire. Il va pourtant mettre tout en oeuvre pour découvrir l’origine de ces actes terroristes.
Car peu de temps avant le black-out, il a reçu un e-mail anonyme.
Et William sait que seule la découverte de l’identité de son expéditeur lui permettra de prouver son innocence.
Mais son ennemi semble toujours avoir un coup d’avance sur lui…

C'est le deuxième roman de cet auteur publié en France après Séquence, que personnellement, j'avais beaucoup apprécié.
Donc inutile de vous dire que cet ouvrage, je l'ai abordé avec grande impatience. Et c'est donc avec beaucoup d'intérêt que je me suis plongée dans cette aventure, et je n'ai pas été déçue.
Nous retrouvons William Sandberg, imminent mathématicien cryptologue qui a travaillé pendant des décennies pour l'armée suédoise. Il semble avoir « pété » les plombs, il y a peut-être de quoi : il est séparé de sa femme, il a perdu sa fille et a perdu aussi son travail...Et tandis qu'il erre sur un quai de gare, il est emmené menotté , et accusé d'une attaque terroriste visant à provoquer des black-out dans le monde entier. Toutes les autorités sont sur les dents.... et William semble le coupable parfait.
L'auteur suédois nous livre une intrigue qui surfe entre l'espionnage et le polar, en plus d'être une réflexion sur notre mode de communication actuel et les limites de l'usage abusif de la haute technologie..
Ce livre nous emporte dès le début, et l'histoire, très prenante, nous plonge, avec angoisse et passion, dans un monde bien loin de notre réalité. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce récit, et, la plume de l'auteur, l'enchaînement des chapitres très courts et le rythme soutenu en font, un ouvrage particulièrement passionnant et haletant.

En bref : Thriller technologique, passionnant et haletant, extrêmement bien écrit. Une histoire captivante et bien rythmée. Nous retrouvons William Sandberg, imminent mathématicien, qui semble avoir perdu les pédales et qui se voit soudainement accusé d'une attaque terroriste par le biais de la technologie... On ne s'ennuie pas une minute dans ce récit : il y a tout ce qu'il faut pour faire de cet ouvrage un livre réussi et très plaisant à lire..
NOTE : 9/10 

Suivez toute l'actualité des éditions Pocket sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/EditionsPocket/

#Retrouvez l'auteur sur Goodreads
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
 Logo Livraddict

https://booknode.com/derivations_02293255




Aucun commentaire

Blog Archive