recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/10/concours-dangerous-rose-becker-editions.html

Enquêtes surnaturelles #1 Les reliques de l'au-delà de Laura Spinella

Aucun commentaire
enquêtes surnaturelles tome 1 les reliques de l'au-delà laura spinella romance paranormale infinity
éditeur : Infinity collection romance paranormale
date de parution : 10 octobre 2018
563 pages
 prix : 20.00 € et 5.99 € en ebook 
titre VO : Ghost Gifts



Tout ce que veut Aubrey Ellis, c’est une vie normale, une vie qui n’inclut pas d'appels désespérés de défunts. Son remarquable don aide peut-être les autres à reposer en paix, mais il a également perturbé son enfance et détruit son mariage. S’accommodant finalement de son emploi de chroniqueuse immobilière pour un journal local, Aubrey dissimule son extraordinaire aptitude… jusqu’à ce que lui soit soudain confié un article relatif à un meurtre remontant à plusieurs décennies.
Ébranlée par la découverte du squelette d’une jeune femme, la ville de Surrey en Nouvelle-Angleterre veut des réponses. L’intraitable journaliste d’investigation Levi St John est déterminé à les obtenir. Aubrey n’a d’autre choix que de s’impliquer, même au risque terrifiant de déranger les esprits en lien avec le meurtre et d’éveiller par la même occasion les soupçons de son nouveau partenaire journaliste.
Tandis qu’Aubrey et Levi approfondissent le mystère, des secrets sont révélés et la passion s’enflamme. Il semble que les dons d’Aubrey soient voués à tout lui procurer, sauf une vie normale…

Comme son père, Aubrey a un don surnaturel : celui de médium. Les morts entrent en contact avec elle pour qu’elle fasse passer un message à un vivant, ce qui leur permet ensuite de reposer en paix. Après une enfance sur les routes à suivre sa grand-mère dans une fête foraine, elle souhaite maintenant avoir des attaches et commence avec son travail de chroniqueuse en chef de la rubrique immobilière au Journal de Surrey. Ce travail lui permet d’utiliser son don en toute discrétion.
Seulement, le corps d’une jeune femme est retrouvé et le crime remonterait à vingt ans en arrière. Un homme avait été accusé et condamné à la prison à vie mais cette découverte remet son procès-express en cause. Branle-bas de combat à la rédaction : tout le monde veut couvrir le scoop ! Levi St John débarque pour diriger la rédaction sur ce sujet. Personne n’est ravi : tout le monde déteste son caractère et son air supérieur ! Heureusement pour Aubrey, elle ne risque pas de collaborer avec lui avec sa rubrique immobilière. Enfin, c’était avant que son chef décide de les associer : Aubrey connait la ville et est appréciée des habitants comme personne, elle sera un atout majeur dans l’investigation.
Le roman va alterner entre la période de vie de Missy, vingt ans auparavant, et celle d’Aubrey au jour d’aujourd’hui. Nous comprenons vite que la vie de Missy n’était pas si tranquille et innocente qu’il n’en parait … Le mystère s’épaissit, plusieurs personnes ont des mobiles valables mais aucune preuve ne vient corroborer ces pistes. J’ai aimé cette alternance de point de vue malgré la rédaction à la troisième personne. Laura Spinella distille au fur et à mesure les informations, sans jamais trop nous en dévoiler – mais juste assez pour nous maintenir en haleine. Elle a une plume fluide et entraînante qui met l’intensité qu’il faut !
Aubrey est un personnage comme nous les aimons dans ce genre de récit : fort, loyal et juste. Elle possède un don et aidera tous ceux qu’elle pourra, elle voudra faire éclater la vérité, quelque soit le prix à payer pour elle. Son envie de « normalité » et d’attaches m’a beaucoup touchée et nous avons envie de la voir heureuse. Avec Owen, son ex-époux qui semblerait vouloir revenir dans l’équation … ou avec Lévi, ce personnage qui n’est finalement pas si irascible et désagréable ?


En bref : un récit rondement mené qui nous captive. J’ai beaucoup aimé les retours dans le passé qui rajoutent de la tension ! Tout au long de son histoire, Laura Spinella joue avec nos nerfs et le dénouement nous prend de cours. Une belle découverte avec cette histoire qui allie paranormal, suspens et bien sûr romance !
NOTE : 9/10
Suivez toute l'actualité des la collection Infinity sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/CollectionInfinityRomance/
Laura SpinellaRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
 Logo Livraddict
 
https://booknode.com/sinners_of_saint_tome_4_furious_02417833



Aucun commentaire

Blog Archive