recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/12/concours-stiletto-lauren-layne-jai-lu.html

Going wild # 2 : Loup y es-tu ? de Candice Ulrick

Aucun commentaire
going wild tome 2 loup y es-tu ? candice ulrik romance MM fantasy
éditions : MxM Bookmark
date de parution : 24 octobre 2018
254 pages
 prix : 15.00 € et 5.99 € en ebook




« Choisis tes alliés à la couleur de leur fourrure, pas à la longueur de leurs crocs. » L’ombre d’un Gévaudan plane sur la forêt de Saint-Leu : les Loups doivent unir leurs forces pour défendre leur territoire. Pourtant, Isabeau la terrible ne l’entend pas de cette oreille, elle a ses propres comptes à régler et l’addition sera salée. Stephen, plus chien que Loup, peine à trouver ses marques au sein de la meute. Et cela d’autant plus quand Jason, son guide, lui bat froid. À trop vouloir l’apprivoiser, à trop essayer d’atteindre le cœur du Grand méchant loup, Stephen risque d’y laisser plus qu’une touffe de poils.

Je ne sais pas trop par quoi commencer cette chronique. Ah si ! un avertissement aux lecteurs. Regardez la table des matières et notez qu’il y a un bonus. Un bonus qui prend beaucoup de place dans la totalité des pages, il y a un déséquilibre certain entre l’histoire et ce bonus (il commence à 69% sur ma liseuse). Ça vous évitera de tourner une page et de ne pas avoir la suiiiiiiiite !! Et donc je continue en disant : « Madame l’auteure, vous aimez nous tenir en haleine c’est ça ??! » ;-) Parce que c’est réussi. Même un peu trop tant j’ai été déçu de ne pas avoir une suite. L’arrivée de ce bonus hors de l’histoire est brutale. Alors oui, le bonus a une importance de taille. Mais s’arrêter au milieu de l’intrigue et rajouter ce bonus est pour moi maladroit. Certainement totalement voulu mais très frustrant pour le lecteur.


Heureusement, j’ai aimé ce tome. Les ingrédients qui m’avaient plu dans le tome 1 sont de retour. De l’humour, un danger qui rôde, du suspense qui monte, et enfin de la romance ! Ça m’avait manqué avant. La relation commençait à peine et n’allait pas plus loin car le tome se finissait. Ici, la relation a évolué. C’est toujours balbutiant mais cela vient plus des personnages et de l’environnement de crainte de tome. Parfois puérils, parfois touchants, on sent que nos héros sont encore des adolescents que la vie dépasse parfois.


Ce tome est aussi un peu plus sombre. Il va en arriver du malheur. J’ai été touché par cette histoire et le deuil que va vivre nos personnages. L’intrigue se complique. Si j’ai bien compris la fin de l’histoire principale, je ne m’y attendais pas du tout. Je ne parlerai pas du bonus car j’avoue ne pas avoir compris la démarche de l’auteure. Il a de l’importance, nous permet de comprendre des choses mais pourquoi ne pas l’intégrer à l’histoire ? Je suis perplexe.


En bref : cette maladresse de déséquilibre entre le roman et le bonus a un peu gâché mon plaisir. Je ne m’attendais pas que la fin de l’histoire soit à 69% de lecture. L’auteure a encore un peu de chemin à faire mais la base d’une super auteure est là. L’histoire et l’ambiance me plaisent toujours beaucoup. Je vais lire le tome 3 pour avoir le fin mot de cette histoire. Avec ce cliffanger de ouf, obligée de lire la suite ^^ ! 
NOTE : 7 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions MxM Bookmark sur leur page Facebook
https://www.facebook.com/MxmBookmark/
 
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/42392952-loup-y-es-tu?ac=1&from_search=true
 
 Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive