recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/12/concours-stiletto-lauren-layne-jai-lu.html

Irish war de Amhéliie et Maryrhage

Aucun commentaire
irish war mahéliie maryrhage romance irlande
éditeur : auto-éditions 
date de parution : 11 novembre 2018
359 pages
 prix : 14.00 € et 4.99 € en ebook 




Belfast, 1992. L’IRA et les loyalistes continuent de se livrer une guerre sans merci.
Alors que la violence fait rage dans les deux camps, une rencontre risque de bouleverser les vies de deux ennemis. Il est catholique, elle est protestante. Chacun a grandi dans l’horreur du conflit qui a forgé leur existence. Kenan est membre de l’IRA, c’est un farouche combattant qui croit en ses idéaux. Impliqué très jeune dans les affrontements, sa famille et lui sont prêt à tout pour que l’Irlande soit indépendante. Eireen est infirmière, dévouée à la cause pro britannique, ses proches sont tous des unionistes engagés qui basculent dans le loyalisme la nuit.
Leurs chemins n’étaient pas censés se croiser, mais pourtant, le destin va en décider autrement. Alors qu’une affreuse campagne d’assassinats s’opère dans la région, des attentats à la bombe se préparent. Mais quand l’amour s’invite au milieu d’un conflit, que faire lorsque les sentiments et le devoir s’entremêlent ? Vers qui porter sa loyauté ? Son pays ou son cœur ?

Devenue fan de ce duo d'auteures au fil de mes découvertes de leurs plumes et de leurs imaginaires assez incroyables, je me suis lancée dans cette lecture avec envie . J'avoue que le thème a déjà tellement été exploité , je craignais un peu que ce récit tombe dans les clichés et bien ce n'est pas le cas . J'ai passé un moment vraiment génial avec cette pépite .
Fan inconditionnelle de U2 depuis mon adolescence , je me suis forcément informé sur les problèmes irlandais au moment de l'explosion de l'IRA. J'avais donc déjà une idée précise de l'univers dans lequel ce récit se déroule. On s'immerge facilement dans ce monde contemporain pas si éloigné du notre même si on a parfois l'impression que cela fait 1000 ans ...
Cette univers est rude , violent et cruel. Chacun se doit de prendre partie et c'est douloureux quelque soit le côté choisi. Des injustices et des cruautés sans nom ont été perpétré à cette époque et c'est sans jugement avec ce récit qu'on se dit qu'un côté ne valait pas mieux que l'autre au niveau responsabilité et provocations. 
On fait donc la connaissance de Kenan soutien inconditionnel à sa famille fidèle à l'IRA. Combattant irréductible sans remise en question, il va cependant remettre en cause ses idéaux et la justesse de leur cause au fil des pages. J'ai vraiment apprécié ce personnage qui lutte entre sa loyauté envers sa famille et la passion , les sentiments que quelque chose d'autre peut exister. 
Il se bat jusqu'à la toute fin , pas facile de construire et de suivre sa propre route ...
Eireen protestante et activiste de "l'autre côté", se tient cependant loin de la violence mais fait ce qu'il se doit pour la cause . J'avoue ne pas avoir aimer certaines facettes de sa personnalité. En effet, elle est terriblement attachante et réfléchie mais j'ai trouvé un peu facile sa manière de se tenir à l'écart des choses qui ne lui plaisent pas , de fermer les yeux , de se détourner .... sans toutefois remettre en question les méthodes et les moyens de sa famille... Elle ouvre peu à peu les yeux sur cette guerre qui ne peut pas bien se terminer .
Leur amour impossible est touchant même s'il est fondé sur des mensonges, de la dissimulation et des stratégies. On sent de suite la profondeur des sentiments et cela va directement au coeur . 
Encore une fois ce duo d'auteures parvient à attiser les émotions avec une sensibilité et une crédibilité incroyable dans leur manière de nous offrir la palette de sentiments de leurs personnages.
Le dénouement est beau et triste !
coup de coeur pour la playlist totalement irrésistible !!!

En bref : Encore une fois Amhéliie et Maryrhage m'ont totalement embarqué dans cette romance . Je craignais les clichés autour de ce thème maintes fois exploités mais la profondeur des sentiments et la crédibilité de toute cette histoire touche directement au coeur . Kenan et Eireen ne sont aps nés dans les bonnes familles , une revisite de Roméo & Juliette à la sauce irlandaise sur fond de bombes et de persécutions. 
NOTE : 9 / 10
Retrouvez les auteures ICI


D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
 https://booknode.com/irish_war_02519485

Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive