recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/10/concours-dangerous-rose-becker-editions.html

La tentation de la seconde chance de Gabrielle Zevin

Aucun commentaire
la tentation de la seconde chance gabrielle zevin thriller fleuve éditions
éditeur : Fleuve éditions 
date de parution : 11 octobre 2018
384 pages
 prix : 19.90 €
titre VO : Young Jane young




Stagiaire aux côtés d’un député de Floride, Aviva Grossman n’a rien trouvé de mieux que de se lancer dans une aventure extraconjugale avec le séduisant monsieur. Erreur de jeunesse certes, mais qui risque de lui coûter cher : après tout l’homme politique n’est pas seulement très populaire, il est aussi « très » marié.
Et lorsque leur liaison éclate au grand jour, Aviva devient immédiatement la cible des médias, ravis d’étaler tous les détails. Sa seule issue ? Se faire oublier par tout le monde, y compris sa famille.
Aviva se lance donc corps et âme dans la construction de sa nouvelle vie. Elle change de nom, de tête, de métier, et le phénomène « Aviva Grossman » disparaît au fil des années.
Mais à l’heure où les moteurs de recherche et les réseaux sociaux s’assurent que le passé existe pour l’éternité aux yeux de tous, a-t-on vraiment le droit à une seconde chance ?
C'est le premier roman de cette auteur que je suis amenée à lire et je me suis lancée car le résumé m'avait intrigué...
C'est le récit d'un scandale sexuel entre une jeune stagiaire, Aviva, et un élu du congrès américain, conté par quatre des principaux personnages de ce roman : Rachel, la mère d'Aviva, puis Jane, puis Ruby, la fille d'Aviva qui découvre le scandale bien des années plus tard, Embeth, la femme de l'élu et enfin Aviva elle-même...
Aviva, jeune étudiante, souhaitant se lancer dans la politique, stagiaire auprès d'un député de Floride, se lance dans une aventure extraconjugale avec celui-ci ...Mais voilà, leur liaison éclate, la presse et les réseaux sociaux étalent ce scandale à outrance. Aviva n'a plus qu'une solution : se faire oublier...
Une fois l’intrigue lancée, celle-ci voit son rythme monter crescendo jusqu’à un final inattendu avec des retournements de situation que l’on n’avait pas tout à fait vu venir.
Un roman passionnant au bien rythmé, dont il est difficile de sortir avant de l’avoir terminé. Les pages défilent sans que l’on s’en rende vraiment compte et nous tient en haleine dès le début tant la plume de l’auteur nous distille peu à peu une histoire précise et détaillée et extrêmement bien construite. De fait, ce livre est tout simplement « à ne pas manquer ».

En bref : Roman passionnant et original, il m'a été difficile de lâcher ce livre avant de l'avoir terminé. L'éclatement d'un scandale sexuel, entre une jeune stagiaire et un député de Floride provoque l'obligation pour Aviva de se faire « oublier »... L'intrigue nous est contée à travers les récits des quatre principaux protagonistes de cette histoire et c'est très bien écrit et amené. A lire absolument...
NOTE : 8,5/10
Suive toute l'actualité des éditions Fleuve sur leur page Facebook
https://www.facebook.com/fleuve.editions/

Gabrielle ZevinRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/42303204-la-tentation-de-la-seconde-chance?ac=1&from_search=true
 
https://booknode.com/young_jane_young_02410265

Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive