recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/10/concours-dangerous-rose-becker-editions.html

Le plaisir de te détester de Emilie Million

Aucun commentaire
le plaisir de te détester émilie million romance contemporaine harlequin
éditeur : Harlequin collection &H
date de parution : 31 octobre 2018
240 pages
 prix : 6.90 €




Pour certaines personnes, les réunions des anciens du lycée sont un bon prétexte pour étaler son bonheur et sa réussite. Pour Marie, c’est surtout l’occasion de se prendre la réalité en face : célibataire, au chômage, au bord de la ruine, on ne peut pas dire qu’elle ait de quoi se vanter auprès de ses anciens camarades. Constat qui devient d’autant plus blessant lorsqu’elle se retrouve face à David, qu’elle a humilié dix ans plus tôt. Car le geek boutonneux de ses souvenirs s’est transformé en un chef d'entreprise charismatique. Alors, quand ce dernier lui propose de devenir son assistante, Marie hésite : doit-elle céder à la tentation de revoir David ou bien faire preuve de prudence et éviter cet homme qui a toutes les raisons de lui en vouloir ?

Ce livre est pour moi un paradoxe : d'une part, il est très plaisant à lire avec une histoire plutôt inédite et un univers qui nous fait languir Noël. D'autre part, il est décevant par rapport au résumé. Les péripéties sont sans surprise et ce n'est pas vraiment cohérent, on s'attend à une certaine tension et à être méfiant envers David. Cependant il a plutôt un caractère « chou à la crème » et à aucun moment montre une quelconque envie de vengeance.
La plupart du roman suit les réflexions d'une trentenaire quelque peu paranoïaque et qui semble être restée coincée dans la dernière décennie.
La situation de Marie est réaliste et je pense que l'on peut s'identifier à elle aisément. Âgée de presque 30 ans elle a, pour moi, encore un caractère de jeune lycéenne ce qui donne au récit une fraîcheur et une approche des événements assez cocasses.
David, il est du style gendre idéal : concilient avec son ex-femme, papa gâteau avec sa petite Sarah, et grand romantique dans l'âme, le grand amour est son moteur ainsi que sa faiblesse. Toutes ces qualités sont rassemblées et parfois cachées sous son costume de chef d'entreprise à la poigne de fer, on s'éprend de lui au fil des chapitres, même si ce n'est pas le personnage principal, c'est de loin celui que je préfère !
L'histoire se déroule à Strasbourg, à l'approche des fêtes de Noël, et pour moi qui n'ai pas l'habitude de lire des romans d'auteurs français, j'avoue que c'est très plaisant d'être dans un univers que je connais et où les références me parlent (Monk, Patrick Bruel, la place Kléber...).

En bref : Un roman dynamique et jovial qui respire le bonheur. Petite déception cependant au vu du résumé : l'intrigue posée avait un gros potentiel mais n'est pas réellement exploité, selon moi, je m'attendais à plus, dommage...
NOTE : 6,5/10
Suivez toute l'actualité de la collection &H sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/CollectionEt.H/
Retrouvez l'auteure sur Goodreads
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
 Logo Livraddict
 
https://booknode.com/le_plaisir_de_te_detester_02123274

Aucun commentaire

Blog Archive