éditeur : Dreamland éditions
date de parution: 5 septembre 2018
318 pages
prix : 16.90 €
Jeune détective au sein de l’Agence de Recherche Paranormale, Loren a un véritable don... pour s’attirer des ennuis ! Et la nouvelle affaire sur laquelle elle travaille ne va pas faire exception.
Sa mission ? Traquer un esprit harceleur dans un vieux château perdu dans les forêts du Gévaudan. A priori, rien de bien compliqué pour la jeune médium qui en a vu d’autres. Mais une fois sur place, Loren déchante. Les murs du château renferment de terribles secrets et des forces obscures et vengeresses déferlent sur ses habitants.
Même si elle l’ignore encore, Loren est la seule à pouvoir les combattre. Cette mission va lui révéler ses pouvoirs et sa destinée exceptionnelle en tant qu’ultime descendante d’une longue lignée de combattants du Mal...
J'ai entamé cette lecture pleine de curiosité , toujours avide d'histoire avec magie ou autre sorcellerie. J'en ressors plutôt perplexe et assez mitigé avec du positif mais pas seulement ...
En effet, j'ai beaucoup aimé le décor de cette histoire, un vieux château à rénover au fin fond du Gévaudan avec des événements inexpliqués.... de quoi avoir quelques frissons , non ?
Le cadre de cette aventure est donc propice aux événements surnaturels comme va devoir les affronter notre héroïne , Loren....J'avoue qu'elle m'a un peu laissé perplexe autant courageuse que gaffeuse, mature que naïve et sympathique qu'incompréhensible... Elle est pleine de paradoxe mais surtout j'ai trouvé qu'elle était pleine d'incohérence , ces réactions ne sont pas toujours logiques alors même lorsqu'on a envie de la soutenir ce n'est pas facile de le faire jusqu'au bout car elle nous perd ...
Il faut dire que l'intrigue possède quelque chose de brouillon qui a tendance à perdre le lecteur . On nous fait tourner la tête d'un côté puis de l'autre sans que l'on ne comprenne vraiment pourquoi et sans que cela trouve une véritable explication en fin de récit . A force de laisser des indices subtiles , l'auteure m'a un peu perdue ...
C'est pourtant rondement menée et les événements sont loin d'être prévisibles . A aucun moment on n'est vraiment sûre des "alliés" et "ennemis" de Loren.
La plume de l'auteure parvient à nous tenir jusqu'au bout car la curiosité s'implante au fil de la lecture mais nombres de questions restent en suspens à la fin de cette histoire.
En bref : Un premier tome qui m'aura laissé perplexe avec des points positifs comme l'univers et le cadre idéal pour la démonstration de phénomènes surnaturels mais également des points négatifs ( trop ? ) comme les paradoxes de l'héroïne et le côté brouillon de l'intrigue . Cela se lit cependant facilement et le côté sombre de cette aventure m'a bien plu. Un avis mitigé mais la curiosité est bel et bien là !
NOTE : 7 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Dreamland sur leur page Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire