recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/12/concours-stiletto-lauren-layne-jai-lu.html

Les coeurs aimants de Anne Plichota et Cendrine Wolf

Aucun commentaire
éditeur : Xo éditions 
date de parution: 18 octobre 2018
320 pages 
prix : 16.90 €




– Tu en as envie, Dana.
– Oui.
– Tu sais que je le sais.
– Oui.
– Alors qu'est-ce qui te retient ?
– Rien. Tout. Toi.
À bientôt vingt ans, Dana se sent toujours aussi perdue. Elle ne supporte pas son corps, son image. Cobalt, lui, est un séducteur qui déborde de confiance. Dans le huis clos du centre médical où ils luttent contre leurs démons – les troubles alimentaires pour elle, le cannabis pour lui –, leurs regards n'auraient jamais dû se croiser.
Et pourtant...
Au fil des jours, un lien inattendu se tisse entre eux. Cobalt va amener Dana à lâcher prise, à accepter d'être désirée. Elle qui supporte à peine de se regarder dans un miroir va peu à peu apprendre à aimer.
Et à s'abandonner...
Deux cœurs aimants.
Jusqu'à ce qu'une autre réalité ne vienne fracturer ce miracle si fragile.
Un magnifique roman sur l'acceptation de soi. Une initiation à la sensualité, aussi tendre que passionnée.


J’avais adoré la série Oksa Pollock qui m’avait permise de découvrir l’écriture à 4 mains de ses auteurs plutôt destinées à la littérature jeunesse. C’est pourquoi j’avais hâte de découvrir ce nouveau roman qui s’adresse un lectorat un peu plus âgés…. Et quel bonheur !
Dana et Cobalt sont deux jeunes adultes qui vont devoir faire face à leurs problèmes dans le Centre Aurore. J'ai découvert le problème de l'anorexie avec Dana qui, en fait, cache un mal plus profond et qui se bat tous les jours pour retrouver son père qui l'aime tant. Et Cobalt qui souffre de la disparition de son frère et qui donc a perdu pied.
On s’attache évidemment à eux et leur rencontre mais également aux gens qui les entourent. Ce que j’ai trouvé très intéressant c’est qu’il n’y a pas de grand rebondissement ni un grand suspens, on prend simplement plaisir à suivre le chemin parcouru de Dana et Cobalt qui vont simplement s’apprivoiser chacun a leur manière. Bon Cobalt mérite à plusieurs reprises quelques paires de baffes, on se demande à quoi il pense !! Mais il va lui aussi trouver en Dana la solution et la force pour grandir et faire face à ses problèmes. 
Ils vont également découvrir les plaisirs de la chair et c'est effectivement là que l'on voit que les auteurs ont pris un tournant dans les sujets abordés et que le livre s'adresse à un public plus averti. Cela dit les passages plus intimes sont joliment écrit et sans vulgarité ce qui finit de donner son charme à l'histoire. Et j'ai évidement eu un gros coup de coeur pour Rose, l'infirmière un peu loufoque mais tellement attachante qui va prendre les deux jeunes gens sous son aile.
On ne se triture pas les méninges, l’écriture est fluide et addictive comme savent si bien le faire ses deux auteurs. J'ai étais touché et contente de suivre une étape de la vie de ses personnages et j'en veux encore !

En bref : Un grand moment de bonheur de retrouver la plume d’Anne et Cendrine qui nous offrent une histoire d’amour douce et agréable qui fait du bien au moral.
NOTE : 8/10
Suivez toute l'actualité des éditions XO sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/xoeditions/
Retrouvez les auteures sur Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/42287123-les-c-urs-aimants?ac=1&from_search=true
 
https://booknode.com/les_coeurs_aimants_02719805


Aucun commentaire

Blog Archive