recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/12/concours-stiletto-lauren-layne-jai-lu.html

Les héritiers de Chicago #1 La morsure dans la peau de Chloé Neill

Aucun commentaire
les héritiers de chicago tome 1 la morsure dans la peau chloé neill milady romance paranormale urban fantasy
éditeur : Milady
date de parution: 21 novembre 2018
430 pages
 prix : 8.20 €
titre VO : Wild hunger




Elisa Sullivan est la seule enfant vampire au monde. Ce qui n’a pas que des avantages… La magie qui a permis sa naissance a fait d’elle la dépositaire d’un lourd secret. Seul son ami Connor Keene, fils de l’Apha de la Meute des Grandes Plaines, est au courant. Mais elle est une vampire, fille d’un Maître et d’une Sentinelle, et lui l’héritier et futur chef de la meute. Lorsque l’assassinat d’un diplomate ravive de vieilles querelles, Elisa et Connor devront choisir entre l’amour et la famille, entre l’honneur et le devoir, avant que Chicago ne disparaisse à jamais.
Je retrouve avec tellement de plaisir l'urban fantasy en ce moment , que quand l'occasion s'est présenté de découvrir cette nouvelle saga de Chloé Neill , je n'ai pas hésité une seconde . J'en ressors tout à fait satisfaite . 
Que ceux qui n'ont pas lu la série initiale Les vampires de Chicago , personnellement je n'ai lu que le premier tome ( alors que tous les autres sont dans ma PAL !!! ) (La honte est sur moi !!!!!!) et je m'y suis totalement retrouvée . L'auteure plante bien le décor alors même s'il est vrai que l'on passe peut-être à côté de certaines interactions entre les personnages puisqu'on les découvre cela ne gêne en rien la compréhension de l'intrigue. 
On fait donc la connaissance de Elisa, vampire fille d'éminents vampires de Chicago, elle possède une particularité unique ( même 2 quand on la connait mieux ...) Elle est née vampire et grandit depuis. Elle poursuit ses études loin de sa ville natale pour endiguer une pulsion intérieure que l'on va découvrir au fil des pages . 
J'ai beaucoup aimé cette héroïne impulsive, loyale,  droite et qui combat son côté sombre du mieux qu'elle le peut . 
D'autres personnages ont attiré mon attention comme , forcément Connor le loup garou ( grahou !) , Yuen , Théo et Lulu ... 
Le gros atout de cette histoire est incontestablement l'univers fantastique d'urban fantasy qui mêle avec brio les différentes créatures surnaturelles dans un univers contemporain. J'ai toujours adoré les récits mêlant vampires, loup garous , fées et autres démons.... Ici j'en ai pris pour mon compte !
L'intrigue est rondement menée et on ne s'ennuie à aucun moment. La plume de l'auteure est fluide et addictive et les pages tournent toutes seules . 
Le dénouement est comme il se doit et laisse présager une suite prometteuse ...
En bref : Un premier tome qui met en scène les différentes créatures surnaturelles de cette saga d'urban fantasy. C'est addictif, captivant et intelligent. On prend plaisir à faire connaissance avec Elisa qui nous promet une saga riche en surprises. Une flopée de personnages secondaires attirent l'attention et on a déjà hâte de les retrouver dans le prochain tome . 
NOTE :8.5 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Milady sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/MiladyFR/

Chloe NeillRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
https://www.goodreads.com/book/show/41223510-la-morsure-dans-la-peau?ac=1&from_search=true
Logo Livraddict

https://booknode.com/les_heritiers_de_chicago_tome_1_la_morsure_dans_la_peau_02266364

Aucun commentaire

Blog Archive