recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/12/concours-stiletto-lauren-layne-jai-lu.html

Les leçons d'amour d'Alice West de Sara Wolf

Aucun commentaire
éditeur : Pocket jeunesse 
date de parution : 6 septembre 2018
304 pages
prix : 16.90 €
titre VO : The education of Alice West




Quand une élève modèle demande des cours de séduction au bad boy du campus, attention danger !
Alice collectionne les meilleures notes. Dévouée à ses études, elle n'a pas de temps à consacrer à sa vie privée, elle n'a même jamais embrassé un garçon ! Alors, quand elle tombe amoureuse de son alter ego, le parfait Théo, elle décide de procéder comme elle l'a toujours fait : en étudiant très sérieusement les choses de l'amour.
Et qui mieux que Ranik Mason, dont la réputation sulfureuse est connue de tous, peut lui donner des cours particuliers ?

L'histoire présentée est quand même très connue donc j'attendais de l'originalité et de la complexité dans le caractère des personnages. Je n'ai pas été totalement satisfaite mais je suis quand même convaincue. 
Le récit est beau, j'ai beaucoup aimé le côté fleur bleue de Ranik, qui ne lutte à aucun moment contre ses sentiments pour Alice. Leur rencontre est la petite originalité qui m'a fait accrocher : Ranik ne sera pas son professeur mais son sauveur selon moi. D'un point de vue superficiel, nous assistons aux cours de séduction suivis scrupuleusement par Alice mais en regardant de plus près , il va lui apprendre à vivre autrement qu'à travers ses manuels et justement la « délivrer » de cette prison qu'elle s'impose.


J'ai apprécié le personnage d'Alice pour son côté froid et déterminé, même si c'est une jeune étudiante sans aucune expérience sociale, elle ne s’enthousiasme pas devant chaque nouveauté et garde toujours ce regard ultra terre à terre sur les différentes choses qu'elle découvre. Mais une fois n'est pas coutume, ma préférence va au personnage masculin !


Ce dernier, Ranik, est un bad-boy mais l'auteure décide de ne pas développer à l'excès cet aspect de sa personnalité, j'ai envie de dire enfin un personnage qui s'avoue d'entrée de jeu qu'il ressent des sentiments pour l'intello de la fac ! J'ai aimé le fait qu'il fasse passer Alice avant tout et la façon dont il a grandi au fur et à mesure du livre en étant à ses côtés. Son personnage attendait sa Princesse charmante pour donner tout l'amour qu'il semble ne pas avoir eu enfant.


Les petites déceptions sont au niveau du passé des 2 personnages, pour moi, il est évoqué mais trop rapidement donc n'apporte pas grand chose à l'histoire. J'aurai préféré qu'il ne soit pas développé ou bien qu'il définisse et complexifie réellement les protagonistes. De plus, l'univers est vraiment très basique, il incite à se concentrer sur l'histoire qui elle, ne nous satisfait pas pleinement, c'est dommage.





En bref : Une belle histoire à l'eau de rose, avec un personnage masculin au penchant romantique parfaitement assumé, dans un environnement plus que connu. Malgré une thématique abordée bien souvent dans d'autres ouvrages, le récit et les personnages sont authentiques.
NOTE: 7/10
Plus d'infos sur Lisez! les leçons d'amour d'Alice West
Suivez toute l'actualité des éditions PKJ sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/PocketJeunesse.pkj/
Sara WolfRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/41827321-les-le-ons-d-amour-d-alice-wells?ac=1&from_search=true
Logo Livraddict
 
https://booknode.com/les_lecons_d_amour_d_alice_wells_02474053

Aucun commentaire

Blog Archive