recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/12/concours-stiletto-lauren-layne-jai-lu.html

Love me if you can de Emma Green

Aucun commentaire
love me if you can emma green romance éditions addictives
éditeur : éditions Addictives
date de parution : 1er novembre 2018
360 pages 
prix : 16.00 €




Que feriez-vous si un milliardaire à moto surgissait dans votre vie pour la changer à tout jamais ? Damon Lennox, milliardaire, tatoué et tellement mystérieux, débarque dans la vie rêvée d'Adèle et jette son dévolu sur elle. La Française pensait avoir déjà touché le jackpot : un nouveau départ à San Francisco, un fiancé brillant et fortuné, un restaurant français qui fait le plein chaque soir, des employés quelle considère comme la famille quelle na pas Mais l'attraction entre Damon et Adèle est trop forte et le danger trop grand. La jeune femme va-t-elle tout risquer ? Que cache le milliardaire tatoué ? Qu'est-il vraiment venu chercher ? Si la vengeance est un plat qui se mange froid, la passion, elle, se dévore tant quelle est brûlante. Felicity Stuart donne la parole à ses deux héros dans un écho troublant, gourmand, palpitant. Ce livre comporte des scènes au contenu explicite non adapté au jeune public.

Adèle a immigré aux Etats-Unis pour suivre son fiancé, Melville, un brillant homme d’affaire. Il la couvre de cadeau depuis qu’ils sont tombés amoureux : une belle maison, un restaurant à San Francisco, une affectueuse Saint-Bernard qui sème de la bave partout … Il essaie de compenser le fait qu’il travaille beaucoup, d’autant qu’il considère que le restaurant est un passe-temps pour sa future femme. Avec son petit diplôme d’hôtellerie, elle a peu de confiance en elle mais elle est très professionnelle et s’est entourée d’une super équipe qui est devenue sa seconde famille.
Alors qu’Adèle pensait sa vie toute tracée, Damon va débarquer au restaurant et tout chambouler. Brun ténébreux, mystérieux, il semble bloquer sur elle. Il l’intrigue, l’obsède, et cela semble réciproque. Entre eux, c’est tout de suite fusionnel et explosif, bien loin de tout ce qu’elle a pu connaître avec son fiancé. Sauf que nous sentons bien qu’il y a anguille sous roche… D’autant que c’est Melville qui possède tout, Adèle pourrait perdre toute la vie dont elle pensait rêver, la stabilité et le bonheur avec quelqu’un qui lui correspond. Elle est certaine que sa vie avec son fiancé et tout ce dont elle voulait … mais une petite voix trotte dans sa tête. Son fiancé est-il celui qu’elle pense ? Pourquoi son cœur l’emporte-t-il vers Damon, quoi qu’elle fasse ?
Comme souvent, les Emma Green se servent d’un roman pour traiter un sujet important. Elles mettent en scène Adèle, un personnage qui trouve sa force et sa confiance en elle au fur et à mesure de l’histoire, elle est juste et crédible, nous nous identifions tout de suite à elle (et nous nous attachons tout aussi facilement). Son coup de cœur pour Damon m’a semblé un peu rapide mais pourquoi pas ! Damon est tiraillé entre son coup de foudre pour la jeune femme et son envie de vengeance. Nous allons suivre leur histoire, le dénouement de l’intrigue autour du fiancé d’Adèle et un joli happy end.
J’ai aimé les personnages et l’univers construit, par contre j’ai trouvé que le rythme était un peu lent. La résolution de l’intrigue est assez rapide et toute la suite consiste en des « je t’aime, je te fuis » et les détails du happy end pour Adèle. Néanmoins, je me suis vraiment plongée dans l’histoire et je n’ai pas envie de quitter toute la petite famille du restaurant : aucun doute que je vais craquer pour Kiss me if you can, l’histoire de Violette la cheffe pâtissière qui n’a pas sa langue dans sa poche !


En bref :  un univers qui m’a conquise mais une histoire avec un tempo un peu lent à mon goût. J’ai quand même très envie de rester à San Francisco avec les personnages pour découvrir l’histoire de Violette.
NOTE : 7/10
Suivez toute l'actualité des éditions Addictives sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/editionsaddictives/
Retrouvez les auteures sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/42743668-love-me-if-you-can?ac=1&from_search=true
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive