recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/10/concours-dangerous-rose-becker-editions.html

Même si on se quitte de Babsy Bisiaux

Aucun commentaire
même si on se quitte babsy bisiaux thriller suspens incartades éditions
éditeur : Incartades 
date de parution : 3 octobre 2018
305 pages
 prix : 20.00 €




Dans un petit village du Loiret, Lara doit dorénavant s acquitter seule des dettes de la clinique vétérinaire depuis que son époux, vétérinaire et joueur de poker, a subitement disparu quelques jours avant Noël. Raphaël, son ami d enfance, commandant de gendarmerie, veille amoureusement sur elle. Une nuit, après une intervention difficile sur une jument, elle sauve de la noyade Dimka Chernikoff, le célèbre et séduisant entraîneur russe du PSG. Cette rencontre marquera le début d une nouvelle vie pour cette femme pleine de surprises, mais les fantômes du passé resurgiront vite de ce voyage entre la France et la Russie. Chacun d entre nous cache des secrets plus ou moins avouables qui rongent pernicieusement nos âmes. Lara, Raphaël et Dimka n échappent pas à la règle.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ce livre, mais, j'avais été attirée par le résumé, et je me suis lancée... Et j'avoue que je n'ai pas été déçue, il ne correspond pas tout à fait à ce à quoi je m'attendais, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire..
C'est un thriller, mais à mon avis, ce n'est pas tout à fait un thriller classique, ou alors, je dirai un « thriller romancé ».. C'est l'histoire de Lara, vétérinaire, abandonnée par son mari, lui même vétérinaire, la laissant seule avec leur fils, à devoir gérer la clinique, au bord de la faillite.
Très vite, elle nous une histoire d'amour avec Dimka Chernikoff, entraîneur russe du PSG, qu'elle a rencontré au cours d'un sauvetage, un peu surréaliste, le tout sous les yeux de son ami d'enfance Raphaël, commandant de gendarmerie.
On s'image d'abord que le roman va tourner autour de la disparition insolite de son mari, au vu des menaces d'hommes inquiétants qui réclament leur dû. Mais au fil des chapitres tandis que Raphaël, l'ami fidèle, veille sur Lara, avec beaucoup d'empressement et de possessivité, l'intrigue prend un virage inattendu, et nous suivons les péripéties de cette intrigue avec d'autant plus de curiosité que la plume de l'auteure sème le doute dans votre esprit. Certaines idées s'avèrent totalement fausses tandis que d'autres se confirment en cours de lecture.
L’histoire est bien trouvée et le déroulement, ainsi que la fin nous réserve des surprises pour le moins étonnantes, forcement compte tenu de l'intrigue.
La plume de l’auteure fait que ce livre est très prenant, elle nous plonge avec plaisir dans ce récit, par ailleurs extrêmement bien écrit. .

En bref : Thriller pas tout à fait classique, alliant mystère et romance, très bien écrit. L'auteure aborde plusieurs sujets : à travers son récit elle nous instruit sur le monde du football, les soins vétérinaires, les enjeux politiques de certains pays, leur culture. Le tout dans une intrigue bien ficelée. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à parcourir ce livre.
NOTE : 8/10
Suivez toute l'actualité des éditions Incartades sur leur pages Facebook 
https://www.facebook.com/incartades/
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict  
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive