recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/12/concours-stiletto-lauren-layne-jai-lu.html

The casting de Alex Roussel

Aucun commentaire
the casting alex roussel romance contemporaine new adult éditions addictives
éditeur : éditions Addictives 
date de parution : 8 novembre 2018
499 pages
 prix : 16.90 €



Elle va lui offrir le rôle de sa vie…

Victoria a tout : un job de rêve, un salaire exceptionnel, un bel appartement à Los Angeles, des amis géniaux. Il ne lui manque qu’une seule chose…
Un mec ? Certainement pas, elle refuse de se compliquer la vie ! Non, Victoria rêve d’être mère, mais surtout pas de tomber amoureuse.
Et elle a la solution parfaite : sous couvert d’organiser des castings pour sa boîte de prod, elle va chercher le géniteur idéal. Aucun risque que ça déraille ! Sauf quand l’un des candidats, aux yeux de braise et au corps sensuel, met à mal toutes les résolutions de Victoria.
Il la veut, dans son lit et dans sa vie, et n’est pas près de renoncer. Ça promet !

Victoria va utiliser son poste à responsabilité dans une agence de casting pour trouver l’homme idéal. Attention, pas pour partager sa vie mais pour donner ses gènes à son futur bébé ! Elle rêve d’être maman mais pas question de s’embarrasser d’un homme et de partager un bébé avec lui : elle le veut pour elle toute seule. Dans sa vision des choses, un couple finit toujours mal, l’un n’aime plus l’autre, alors que pour elle l’amour d’un enfant est inconditionnel. Dans cette recherche peu conventionnelle, elle va pouvoir compter sur Julian, son meilleur ami gay. Il amène une touche d’humour au roman que j’ai beaucoup aimé !
Le truc, c’est qu’en mêlant vie professionnelle et vie privée, Victoria joue sa place dans l’agence. Sa recherche est loin d’être standard, sa façon de faire manque d’éthique et elle semble oublier qu’à Hollywood, tout finit par se savoir … J’ai eu un peu de mal avec l’idée de Victoria de rejeter totalement la présence d’un papa malgré le manque que pourrait représenter l’absence d’une seconde personne au côté d’une mère. Même si son envie de maternité semble mûrie et réfléchie, sa vision du monde est totalement étriquée : elle a tellement peur de faire vivre à son enfant ce qu’elle a vécu avec ses parents qu’elle se coupe de toute possibilité d’être heureux à trois.
J’ai donc eu du mal à ressentir de l’empathie pour elle, et donc m’y attacher. D’autant que certaines de ses réactions sont très radicales, elle s’emporte vite, se base sur des suppositions pour prendre des décisions importantes. Cependant, c’est aussi une femme forte, une bosseuse et fonceuse qui sait ce qu’elle veut : elle est déterminée et ce côté m’a plu !
En parallèle, elle va rencontrer un homme. Un candidat au casting des meilleurs donneurs génétiques ! Avec lui, c’est différent : il lui plait énormément, et surtout il lui manque quand il n’est pas là. Et ce candidat, il a de la ressource ! A sa place, j’aurais jeté l’éponge depuis longtemps face à une Victoria qui n’en fait qu’à sa tête. J’ai adoré ce personnage digne d’un prince charmant : Victoria a de la chance mais elle ne s’en rend pas (encore ?) compte. Ils vont bien ensemble et leur couple m’a fait chavirer : c’est mignon et à la fois torride.
L’auteur a une plume agréable à lire et il a su donner le bon rythme à son histoire. J’ai beaucoup apprécié son travail sur la psychologie des personnages, l’impact de leur enfance sur leurs problèmes d’aujourd’hui, ainsi que la place qu’il a donné à la famille de chacun : une famille à qui nous nous attachons.


En bref : même si j’ai parfois eu du mal à cause de Victoria et de ces « décisions – coup de tête » un peu farfelus, j’ai craqué devant le fameux candidat qui la veut près de lui. La trame est travaillée, le rythme est bon : la lecture est agréable.
NOTE : 7/10
Suivez toute l'actualité des éditions Addictives sur leur page Facebook
https://www.facebook.com/editionsaddictives/
 
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/39936369-the-casting-int-grale
Logo Livraddict

https://booknode.com/sexy_deal_-_le_plan_ideal_ou_presque_-_integrale_02528465





Aucun commentaire

Blog Archive