recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/12/concours-stiletto-lauren-layne-jai-lu.html

The kissing booth de Beth Reekles

Aucun commentaire
the kissing booth beth reekles romance young adult hachette romans netflix
éditeur : Hachette romans
date de parution: 10 octobre 2018
400 pages
 prix : 15.90 €




Rochelle et Lee sont amis depuis toujours. Pour la kermesse du lycée, ils créent un « kissing booth », une sorte de « kiosque à bisous ». L’idée semble géniale… jusqu’à ce que Rochelle se retrouve obligée d’animer le stand.
Elle qui n’a jamais embrassé personne ! Sacrée ironie du sort. Il y aurait de quoi se débiner si, dans la queue, n’attendait pas… Noah Flyne, sur qui elle craque depuis des années. Leur baiser, digne d’un film hollywoodien, doit pourtant rester secret.
Car Noah est le grand frère de Lee… qui risque de très mal prendre cette nouvelle. Rochelle + Noah = conte de fées ou naufrage assuré ?
J'ai entendu parler du film avant la sortie du roman mais j'ai préféré lire le roman en premier. Hélas, je ressors plutôt mitigée de ma lecture.

L'histoire n'est pas franchement originale mais elle aurait pu être plus sympathique à lire si les personnages avaient été approfondis. Je trouve que l'auteur reste trop en surface. Et pour une romance, je n'ai pas trouvé d'alchimie entre Ella et Noah.
Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Surtout à Noah. Il est trop impulsif, violent, dans le genre bad boy mais pas assez développé. Je n'ai pas compris certaines choses qu'il fait dans le roman.
Ella est une jeune femme qui sort avec son premier petit ami et qui découvre l'amour et les complications que cela entraîne. Mais ce que j'ai trouvé dommage, c'est que l'auteur fait une fixation sur un même problème pendant une bonne partie du roman alors que je ne trouvais pas ça difficile comme situation.
Par contre, j'ai apprécié l'amitié entre Ella et Lee, qui sont comme des jumeaux.
L'auteur a un style simple mais fluide. C'est une lecture fraîche, sans prise de tête et qui se lit rapidement.
Je tenterai quand même le film pour voir s'il est plus abouti côté personnages.

En bref :  une romance adolescente fraîche, avec de l'humour, qui se lit rapidement mais qui manque de personnages développés. Cela aurait pu le faire mais bon ... il manque vraiment quelque chose. A voir si l'adaptation vaut plus le coup ! 
NOTE : 6.5 / 10
 Suivez toute l'actualité des éditions Hachette romans sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/HachetteRomansOfficiel/?ref=br_rs

Beth ReeklesRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
https://www.goodreads.com/book/show/42434714-the-kissing-booth
  
https://booknode.com/the_kissing_booth_tome_1_01126215

Logo Livraddict


Aucun commentaire

Blog Archive