recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/12/concours-stiletto-lauren-layne-jai-lu.html

Les chroniques de Sorohar #1 Tempus fugit de Keliane Ravencroft

Aucun commentaire
les chroniques de sorohar tome 1 tempus fugit keliane ravencroft mxm bookmark romance mm fantasy
éditeur : MxM Bookmark 
date de parution: 26 novembre 2018
544 pages
 prix : 25.00 € et 5.99 € en ebook 




La vie n'a pas toujours souri à Sven, un jeune libraire sans histoire assoiffé d'aventures. Toutefois, alors qu'il pense quitter Tertrefer pour vivre une expérience trépidante, une série de malencontreux événements l'amène à se retrouver maudit par une congrégation de sorcières en colère et emprisonné pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Celui du tyrannique souverain régnant sur la Vallée des Cendres depuis plus de vingt-cinq ans, Arjan, un démon de sang pur. Son temps désormais compté, c'est dans ce contexte qu'il rencontre Ashkiel, le prince aîné amené à succéder à son terrible père, et Raziel, son Bras Droit. Refusant de s'inscrire dans la même veine que son géniteur, l'Héritier a bien l'intention de retrouver la confiance d'un peuple durement éprouvé mais c'est sans compter sur la menace que laisse planer l'existence d'un étrange individu nommé le Vengeur Noir. En quête d'un moyen de sauver sa vie, Sven pourrait bien être la réponse aux nombreuses crises que la Couronne de sang impie devra traverser pour reprendre les rênes du royaume. Entre profit et sentiments, il se pourrait même que le tout-puissant seigneur et le roturier se découvrent un objectif commun : faire tomber la Sororité de la Lune.

Plusieurs éléments m’ont décidé à lire ce roman à sa sortie. Déjà, un héros libraire ça m’a plu. Exerçant un métier du livre, j’aime beaucoup quand des personnages sont de ce monde-là. Bon, on ne passe clairement pas assez de temps dans la librairie mais l’idée de départ était amusante. Et puis, j’adore les romans de fantasy, M/M ou non. Je me suis donc lancée avec joie. La grosse surprise de ce roman est qu’il est écrit au présent. Et, regardez les romans de votre bibliothèque, c’est rare. J’ai donc été méga surprise et je dois dire qu’il me fallait à chaque fois quelques secondes au moment de reprendre ma lecture pour m’y faire. Finalement, j’ai trouvé que cette originalité d’écriture donnait du charme à ce livre.


Ce roman est très surprenant. A chaque fois que je recommençais à lire, j’étais happée par l’histoire même quand je n’avais pas très envie de lire. Suivre les pérégrinations du héros était prenante. Ce héros un peu benêt est très attachant. Il est tellement loin du héros auquel je m’attendais en lisant le résumé que j’avais envie de découvrir jusqu’où irait sa poisse.


Toutefois, bien que l’intrigue de l’histoire soit intéressante mais il me manquait un petit quelque chose. Sven, le libraire n’a pas réussi à assez retenir mon attention et l’autre héros, Ashkiel (j’adore son prénom) bien que compliqué et intriguant, non plus. Car malheureusement, leur histoire d’amour m’a aussi déçu. Je n’ai pas trouvé cette explosion que j’aime ressentir dans les romances que je lis. Je n’ai pas éprouvé l’amour que sont sensés se donner nos deux héros. Leur attachement m’a semblé plat et j’irais même plus loin, forcé :-/ Les mots employés par l’auteure, bien que signifiant l’amour et l’attachement ne m’ont pas convaincu. Ce qui a nettement fait baisser mon intérêt sur ce roman de fantasy.
En bref : Bien que plusieurs connaissances aient aimé ce roman, ce ne fut pas mon cas. J’ai eu du mal à le terminer. C’est plus du côté de la romance que de la fantasy qu’il m’a manqué quelque chose. Les deux héros tombent trop vite amoureux à mon goût et je n’ai pas ressenti leur amour comme d’habitude j’aime l’éprouver. Snif.
NOTE : 6.5 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions MxM Bookmark sur leur page Facebook
https://www.facebook.com/MxmBookmark/
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
 Logo Livraddict

https://booknode.com/les_chroniques_de_sorohar_-_le_cycle_de_la_triade_pourpre_tome_1_tempus_fugit_02629834

Aucun commentaire

Blog Archive