éditeur : Bayard éditions
date de parution : 9 janvier 2018
525 pages
prix : 17.90 €
Après avoir sauvé sa sœur, Scarlett, d’un mariage désastreux, Donatella reçoit la lettre d’un mystérieux ami avec qui elle passe un marché. Si elle lui livre le vrai nom de Légende, le maître du jeu Caraval, il l’aidera à retrouver Paloma, leur mère, qu’elles n’ont pas vue depuis huit ans. Mais si elle ne respecte pas son engagement, la jeune fille perdra tout ce qui compte pour elle, peut-être même sa vie…
Quand une nouvelle édition du jeu est organisée à Valenda pour les 70 ans de l’impératrice Élantine, Donatella doit y participer pour remplir sa mission. Dès son arrivée, les ennuis commencent.
Elle devra faire preuve de ruse et de courage afin de gagner cette nouvelle partie…
Attention, nouveau jeu, nouvelles règles…
Séduite par le premier opus de cette saga fantastique terriblement originale , je me suis lancée avec envie dans cette découverte. J'en ressors toujours aussi emballée et déjà très impatiente de lire la suite !
J'ai retrouvé avec plaisir les personnages de Caraval même si l'accent est porté sur Donatella , assez irritante dans le premier tome . Elle se rattrape amplement dans cette histoire où elle va se dévouer pour sauver sa mère.
Encore une fois , l'auteure nous embarque dans cet univers onirique tellement inattendu et original. A aucun moment on ne devine ce que l'auteure a bien pu réserver aux personnages et la lecture possède un rythme vraiment soutenu : les 525 pages tournent et tournent sans qu'on s'en rende vraiment compte.
Tella s'avère une héroïne bornée, volontaire et pétillante. Elle a des doutes mais jamais cela ne l'arrête, elle ne réfléchit pas toujours aux conséquences de ses actes mais elle agit toujours pour des bonnes raisons et une bonne cause. Elle est parfois naïve , parfois futée mais elle est toujours courageuse et assume ses actes et même parfois ceux des autres ...
J'ai finalement beaucoup aimé ce personnages .
Autour d'elle un duo masculin irritant et mystérieux qui nous font grincer des dents : Jacks et Dante . L'un est l'autre cachent bien des secrets et on va les découvrir peu à peu avec curiosité et effarement .
La mythologie de l'univers crée est vraiment riche et passionnant , j'ai beaucoup aimé l'histoire des Fatalités et leur reproduction...
On plonge aussi das le passé avec les raisons de la disparition de la maman de Tella et Scarlett. L'un des petits reproches selon moi et l'absence de Scarlett terriblement effacée dans ce tome , même si l'accent était orienté vers sa soeur j'aurai aimé qu'elle intervienne un peu plus.
En bref : Un second opus riche passionnant et toujours aussi original. L'auteure parvient encore à nous surprendre et à enrichir son univers. Tella s'avère être une héroïne courageuse et bien moins agaçante que dans le premier opus. Dante et Jacks ne vont pas forcément lui faciliter la tâche dans sa quête et Légende est toujours aussi mystérieux et sa magie rayonne de ses plein pouvoirs. On se régale à chaque ligne !
NOTE : 9.5 / 10
J'avais eu un peu de mal avec le premier. On aurait dit que je ne comprenais pas l'univers et sa magie. Mais avec ton billet et celui de Mylène, limite que j'hésite à lire la suite.
RépondreSupprimer