recherche

Carolina Beach #2 Eternel de Cecy Robson

Aucun commentaire
carolina beach tome 2 éternels cecy robson romance new adult infinity contemporaine
éditeur : Collection Infinity
date de parution : 14 décembre 2018
300 pages 
prix : 17.00 € et 5.99 € en ebook 
titre VO : Eternal



Après des mois de malchance et de conquêtes voguant de mal en pis, Luciana Diaz ne souhaite qu’une chose : se glisser sous sa couette et oublier l’existence même de cette année maudite. Mais son amie a une
autre idée derrière la tête, et elle arrive à convaincre Luci d’assister à une fête organisée pour le Nouvel An, sur le rivage de l’île Kiawah.
Luci ne s’attendait pas du tout à s’amuser autant. Elle s’attendait encore moins à se réveiller aux côtés d’un homme qu’elle venait tout juste de rencontrer, et que ce sombre inconnu s’avère être le nouvel avocat engagé par sa compagnie.
Landon Summers en a par-dessus la tête des drames. Après une horrible séparation et un divorce encore plus affreux, il n’éprouve pas le moindre désir de se lancer dans une nouvelle relation.Lorsque sa sœur Trinity le traîne à une soirée organisée à l’occasion du Nouvel An, il ne compte pas s’éterniser. Un verre, quelques présentations, et il s’en ira. C’était sans compter sur sa rencontre avec Luci, la première femme depuis des mois à le faire sourire et à attiser sa passion. Ni Luci ni Landon n’avaient prévu leur rencontre, et encore moins de trouver l’amour. Mais la Nouvelle Année est synonyme de nouveau départ, et d’infinies possibilités qu’aucun des deux ne pourrait nier.

Vous connaissez cette sensation, lorsque vous entendez pour la toute première fois, les notes d’une musique qui va devenir votre préférée ? C’est la sensation que m’a fait ce roman durant ma lecture. J’ai ressenti ce frisson d’appréhension et de plaisir mêlé, m’indiquant que quelque chose de bien allait arriver. Et ce fût le cas.
Mais avant de vous expliquer tout cela, je voulais éclaircir un point. Je n’ai pas lu le tome 1 de la saga Carolina Beach, alors même si j’ai sûrement appris deux trois petites choses que je n’aurai pas du savoir dans ce tome 2, je peux vous dire que ces deux romans sont indépendants et se lisent très bien l’un sans l’autre.
Ici on rencontre un homme détruit, Landon, par son ex-femme, Bernadette. Stripteaseuse de son état, mais surtout grosse peau de vache intersidérale. Elle n’apparaît absolument pas dans ce tome, et pourtant l’ombre d’elle qui plane durant ce roman me l’a rendu antipathique. Grossièrement résumé, après avoir trompé Landon, elle lui a fait vivre un divorce intenable où elle l’a accusé d’être violent. Alors que… Je ne crois pas avoir rencontre d’homme plus gentil et prévenant que lui depuis longtemps. Alors voilà, on le retrouve dévasté par cet événement, sans plus aucun goût pour la vie et l’avenir et pourtant il se laissera tenter par sa tornade de sœur pour fêter le nouvel an. Et je pense que c’est la meilleure chose qui lui soit arrivé. En effet, il y rencontrera Luci, une femme si simple et si douce qu’on la croirait fausse, et pourtant, il n’y a personne de plus vrai. Elle a aussi un passé complexe et douloureux qui vous tireront les larmes, mais c’est aussi la plus belle personne possible.
C’est la rencontre de deux étincelles à un moment précis, comme deux étoiles qui se percutant en tombant.
Alors voilà, Eternel, c’est ça : Deux personnes avec qui la vie n’a pas été tendre même si on pourrait croire le contraire en voyant leurs réussites. Mais ce sont surtout deux âmes à la recherche d’un peu de bonheur pour survivre. Deux âmes qui vont trouver écho l’une dans l’autre durant un tout petit weekend, une parenthèse divine qui prendra fin bien trop tôt.
Je vous promets du rire, des soupirs de plaisir, mais aussi d’impatience, des larmes, des pincements au cœur… Je vous promets pléthore de sentiments ! C’est une romance qui vous emportera loin et vous fera autant de bien qu’elle vous fera chavirer le cœur.
Mais je dois aussi vous dire que tout est très rapide, ce n’est pas pour autant un coup de foudre, mais c’est tout de même un enchaînement très rapide de moments de vie. Certains d’entre vous seront déçus et crieront à la facilité, tout est si simple, tout va si vite entre nos deux protagonistes. Et vous pourriez même hurler aux cliches pour certains détails, cependant, j’ai trouvé que ce roman était un engrenage parfaitement huilé, chaque scène y a sa place et elle arrive au bon moment. Ça a sonnait juste et fort en moi.
Et puis, que dire de la plume de Cecy Robson … Je ne connaissais pas l’autrice mais je dois vous dire, qu’après ce roman, je ne doute pas que je vais foncer découvrir d’autres histoires de cette femme ! C’est une plume douce et entraînante que j’ai découverte, je n’ai pas vu les pages défilés et j’ai adoré suivre chacun des pas de notre couple. 

En bref :  Eternel est un tome indépendant de la saga Carolina Beach qui présente une romance pleine d’émotions, rapide mais parfaite comme elle est ! Elle m’a étourdi de plaisir et lorsque la dernière page s’est tournée, j’ai eu l’impression de perdre deux amis chers. Je ne peux que vous conseiller ce roman, avec un plaid et un thé, vous passerez une très belle soirée d’hiver ! 
NOTE : 9 / 10
Suive toute l'actualité de la collection Infinity sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/CollectionInfinityRomance/
Cecy RobsonRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
 https://booknode.com/carolina_beach_tome_2_eternel_02588214
Logo Livraddict
 


Aucun commentaire

Blog Archive