éditeur : pocket jeunesse poche
date de parution : 2 novembre 2018
545 pages
prix : 7.90 €
titre VO : Exile
Depuis qu’elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l’académie de Foxfire, Sophie n’a pas manqué d’attirer tous les regards sur elle… et son enlèvement n’a rien arrangé ! Le monde elfique, pour qui le mot « crime » était jusque-là quasi inconnu, est en émoi et la révolte gronde…
Pourtant, une découverte extraordinaire pourrait permettre de ramener le calme au sein des Cités perdues. Sophie tombe en effet nez à nez avec une alicorne, une créature fabuleuse que les elfes croyaient disparue, symbole pour eux d’un nouvel espoir. Mais la jeune Télépathe, chargée de s’occuper de l’animal, va vite déchanter : déjà bien éprouvée par la reprise des cours imminente et les messages toujours plus énigmatiques du Cygne Noir, elle se retrouve en plus contrainte de prendre un risque immense pour protéger l’un de ses proches d’une mort certaine…
Tombée sous le charme de cette auteure lors de sa venue ( 2 fois ) à au salon du livre jeunesse de Montreuil, je m'étais dis qu'il fallait tout de même que je lise sa saga phare qui a un joli succès .... C'est chose faite et je poursuis cette saga avec plaisir !
En effet, après avoir découvert l'univers riche du premier opus , j'étais curieuse de voir ce que l'auteure réservait à sa jeune héroïne Sophie . C'est de la fantasy jeunesse comme je les aime : c'est bien écrit , riche , pleins d'être surnaturels incroyables , c'est jeunesse mais avec une pointe de maturité qui convient parfaitement aux lecteurs expérimentés.
Sophie se découvre une nouvelle amie : une alicorne parfaitement représenté par cette jolie couverture . J'ai adoré le caractère u peu possessif et entier de cet être fantastique qui accapare les pensées de notre héroïne.
Les menaces guettent et Sophie ne sait pas trop vers qui se tourner même si sa famille est présente. Ses capacités tout comme sa place sont remis en cause et s'éloigner de Fitz et Biana est un coup dur pour elle. Cependant cela lui permet de se rapprocher de Keefe qui s'avère un personnage haut en couleur plein d'humour et d'entrain.
C'est addictif et jamais on ne devine où l'auteure nous embarque . J'ai dévoré ce livre avec envie et je pense que je n'attendrais pas aussi longtemps pour lire la suite !
En bref : Ce second tome est dans la parfaite lignée du premier . On prend plaisir à découvrir plus en détails le nouvel univers de Sophie d'autant qu'elle fait connaissance avec un être extra-ordinaire. Cependant la menace plane toujours et Sophie devra faire face aux doutes et à ses détracteurs avec bravoure et entourer de ses proches. Une saga jeunesse mais bien faite qui embarque le lecteur aisément .
NOTE : 8.5 / 10
Plus d'infos sur Lisez! Exil
Il faut vraiment que je me lance dans cette saga.
RépondreSupprimer