éditeur : J'ai lu pour elle
date de parution : 5 décembre 2018
249 pages
prix : 7.40 €
titre VO : A christmas promise
Endetté, le comte de Falloden est contraint d’épouser la fille de son créancier, un vulgaire charbonnier. À peine marié à Ellie, il s’empresse de la cacher dans sa résidence à la campagne où la nouvelle comtesse le défie en invitant ses amis du bas peuple. Humilié, Randolph s’apprête à passer le pire Noël de sa vie au côté de cette roturière qui ose le traiter avec arrogance. Un véritable iceberg ! Mais ne dit-on pas que le feu couve sous la glace et que la magie de Noël fait fondre les cœurs les plus endurcis?
Devenue fan de cette auteure au fil de mes découvertes livresques, e ne pouvais pas passer à côté de cette lecture d'autant qu'elle convient parfaitement à la saison... J'en ressors comme d'habitude sous le charme de la plume et de l'imaginaire de cette auteure d'exception.
En effet, encore une fois , l'auteure nous entraîne dans son univers ou plutôt cette époque avec une facilité déconcertante. On s'immerge sans soucis et on s'attache rapidement aux personnages surtout que ces deux là sont franchement attachants .
Ellie est une jeune fille bien éduquée à défaut d'être bien née, elle possède un caractère bien trempée que les préjugés des gens de la noblesse ont façonné au fil du temps. Totalement dévouée à son père, elle accepte un mariage qu'elle n'a pas souhaité et ne trouve pas sa place au sein de sa nouvelle maison.
Randolph qui accepte ce mariage pour de mauvaises raisons, à savoir l'argent, nourrit d'énorme préjugés sur sa femme et tente d'accepter une situation qui ne lui plait guère.
De deux mondes bien différents entre apparences et savoir vivre et affection laisser aller, ils n'ont rien en aucun et vont pourtant se trouver peu à peu.
J'ai beaucoup aimé le rythme tranquille de cette jolie romance où les valeurs de la famille et de Noël sont parfaitement mis en valeur .
En bref : Une jolie romance tout à fait de saisons. L'auteure avec sa plume addictive et délicate met en lumière les valeurs de la famille et de Noël. Ellie est une héroïne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et Randolph va apprendre à laisser les règles du savoir vivre et de la noblesse au placard pour enfin profiter de vivre .... Mary Balogh est indéniablement une valeur sûre dans la romance historique .
NOTE : 8.5 / 10
Aucun commentaire