recherche

Mon coloc, mes désirs & moi de Lena Jung

3 commentaires
mon coloc mes désirs et moi lena jung romance new adult contemporaine
éditeur : éditions Addictive
date de parution : 31 janvier 2019
396 pages
prix : 14.90 €




Craquer pour son coloc ? Désastre assuré !
***
Si vous m’aviez dit, il y a quelques mois, que j’allais intégrer l’école de mes rêves, dans la ville de mes rêves, où habite justement ma meilleure amie, je ne vous aurais pas cru.
Et pourtant ! Je suis bien là, à l’orée de ma vie, prête à affronter mon destin.
Alors quand j’ai trouvé la parfaite annonce du plus parfait des apparts, je n’ai pas hésité une seconde. Et quand la colocataire prévue s’est transformée en un séduisant mâle du nom d’Andreas, ni une ni deux j’ai fait mes valises.
Andreas, capitaine de navire le jour qui hante mes plus beaux rêves la nuit… Réussirai-je à respecter la règle n° 1 de toute colocation : ne pas craquer sur son coloc ?…

Loretta, dit Lori, est prise à l’école de photographie de Hambourg dont elle a toujours rêvé. Il était prévu qu’elle aille vivre chez son père, mais c’est devenu impossible avec la nouvelle présence de sa belle-mère avec qui le courant ne passe pas vraiment. Elle va tomber sur une annonce insolite et surtout très très bon marché pour le (super) quartier où est situé le loft. Andreas est un commandant de bord qui gagne très bien sa vie et qui a besoin de quelqu’un pour s’occuper de ses poissons en son absence. Accessoirement, il est carrément sexy et complètement au goût de Lori… sauf qu’on ne touche pas à son coloc, au risque de faire foirer le bon plan du siècle avec cette colocation.


Ils vont apprendre à se découvrir, et plus Lori le connait, plus elle l’apprécie et plus prendre ses distances devient difficile. Le roman est rédigé du point de vue de Lori, nous nous mettons donc facilement à sa place. Elle a un caractère facile à vivre (et à suivre !), je me suis donc naturellement attachée à elle et son histoire. A Andreas, également, qui est séducteur sans en faire trop, un brin mystérieux tout en étant taquin et joueur avec Lori. Ils forment un duo complice que nous verrions bien évoluer en couple … Nous les voyons beaucoup évoluer chez eux, dans leur intimité, et j’ai beaucoup aimé ce côté-là.


Ils vont enchaîner quiproquos et non-dits qui mettront du piment dans leur relation de colocataires… et plus si affinités ?! De plus, les amis de Lori prennent une place importante dans sa vie et il y a Romain, son séduisant meilleur ami, qui semble vouloir sortir de la friendzone … Lena Jung a su mettre le bon rythme dans son roman pour nous entrainer sans en faire trop.


En bref : une romance douce et mignonne avec un bon tempo. Entre une Lori toujours en train de faire quelque chose, Andreas le mystérieux, les amis de la jeune femme qui rajoutent des situations rocambolesques, pas le temps de s’ennuyer !
NOTE : 9/10
Suivez toute l'actualité des éditions Addictives sur leur page Facebook
https://www.facebook.com/editionsaddictives/
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
 https://booknode.com/mon_coloc_mes_desirs_et_moi_02536615
Logo Livraddict

3 commentaires

  1. "En bref : une romance douce et mignonne avec un bon tempo. Entre une Lori toujours en train de faire quelque chose, Andreas le mystérieux, les amis de la jeune femme qui rajoutent des situations rocambolesques, pas le temps de s’ennuyer !" Je vais ici présenter une anecdote qui s'est déroulée durant les travaux de Davos. Le président brésilien a échangé avec le président Français Emmanuel Macron concernant l’aviation civile et armée. La réponse du président Lola Dasilva est que les armes Brésiliennes commencent au moment de signature des traités et a montré son stylo en disant c'est l'arme !

    RépondreSupprimer
  2. Le plaisir de la lecture, c'est pour moi le plus grand plaisir dans la vie. le fait de se retrouver englouti au cœur des pages parfois comme ami héros de l'histoire, avec ces histoires, ces personnages qui nous emmènent dans leurs aventures jusqu'au bout du monde, le plaisir de se retrouver seul, avec un livre à la main, isolé, rien que le livre et son lecteur est d'une grande importance. Parfois un livre nous fait oublier nos chagrins, nous donne de l’effort pour surmonter des situations complexes.
    Rien ne vaut qu'une lecture brève, très riche en références, rendant un bel hommage aux mots, à l'écriture qui sans la lecture ne pourrait exister...Plus l'écrivain est plus distant plus qu'on se sente tout près de lui. La lecture et l'écriture ces deux rails du train de la vie.
    Hichem Mahmoud maxillo-facial Tunisie
    Lire à Propos ces sujets :
    Liposuccion
    Abdominoplastie
    Blépharoplastie
    Augmentation mammaire
    Réduction mammaire

    RépondreSupprimer

Blog Archive