éditeur : collection émoi
date de parution : 9 janvier 2018
250 pages
prix : 14.90 €
titre VO : Jordan reclaimed
Bassiste de Preload, adulé par les fans, convoité par les filles, Jordan a tout pour lui. Il n’arrive pourtant pas à se défaire de ses angoisses existentielles, liées aux blessures de son enfance. Lorsqu’il voit danser Alexandra à travers la fenêtre de l’Opéra national, il est aussitôt envoûté. Mais rien n’est facile non plus pour la jolie ballerine, promise à une brillante carrière au prix de nombreux sacrifices.
Ils viennent de mondes différents, ils sont tous les deux tourmentés, mais ensemble, les obstacles ne semblent plus si insurmontables.
J'ai eu la chance de rencontrer à deux reprises cette auteure et ma lecture de sa première série traduite en français m'ayant bien plu, je n'ai pas hésité une seconde avant d'entamer ma lecture ... Enfin quoique ! Que dire de cette couverture ... Tout a déjà été dit je pense mais en plus elle ne représente tellement pas la profondeur de cette histoire.... Enfin je sors totalement sous le charme de ce duo même s'il faut digérer cette couverture .
On connaissait Preload par Dred et Pixie , on fait à présent connaissance avec les autres membres du groupe dont Jordan .Ce personnage est intrigant dès le départ , l'attention de son entourage et les précaution prise par ces derniers attirent la curiosité du lecteur pour cette homme possédant des failles indéniables.
J'a beaucoup aimé les "faiblesses" de cet homme qui avance malgré tout . Quand on en apprend plus sur son passé , on souffre avec lui et on apprécie le chemin parcouru. S'ouvrir n'est pas chose facile mais la musique et le langage corporel dans la danse va lui permettre de faire à nouveau confiance , de s'ouvrir à quelqu'un d'autres ....
Alexandra est une jeune femme plutôt équilibrée, danseuse étoile devant géré un père autoritaire ancien danseur et tyran à plein temps.
Elle possède une rigueur obligatoire mais elle aurait tendance à se rebeller , à vouloir reprendre sa vie en main , se détacher des décisions paternelles . J'ai beaucoup aimé les passages de danse et l'abandon de ce personnage lorsqu'elle laisse parler son corps. On touche peut-être maladroitement au problème de poids dans cet univers tellement difficile et rigoureux ...
Leur attirance mutuelle , l'abandon qu'il trouve l'un dans l'autre les rendent terriblement attachants. On a envie de les protéger , de les empêcher de prendre de mauvaises décisions...
Leur histoire est vraiment touchante et en terminant cette histoire on est déjà impatiente de lire la suite avec les autres membres de ce groupe qui ont tous un lourd passé ...
En bref :Un presque coup de coeur pour cette romance où la musique classique percute le heavy metal, où le cuir rencontre les tulles, où deux coeurs meurtris trouvent l'abandon l'un dans l'autre. Lexi et Jordan forme un duo touchant et torride . Dès les premières pages , on a envie que cela marche pour eux même si le chemin est parsemé d'obstacles.... Dommage que cette couverture ne reflète pas la profondeur et le peu de légèreté de cette romance intense qui aborde des thèmes sensibles.
NOTE : 8.5 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions émoi sur leur page Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire